Une Bouteille À La Mer (UBAM)

Environnement

ÉVEILLONS LES CONSCIENCES SUR LES MENACES ENVIRONNEMENTALES PAR L'IMAGE ET LE SPORT.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Le problème est sous nos yeux, tous les jours et en permanence. Tous les sportifs outdoor en sont les témoins et voient chaque jour leur terrain de jeu se dégrader. Il est temps d'agir, d'ouvrir ses yeux et faire en sorte que cette belle planète bleue ne devienne pas grise.


Fin 2019, 10 athlètes* de haut niveau se sont rassemblés bénévolement autour du skieur Mathieu Navillod pour répondre au projet “Une Bouteille À La Mer”, un photo shooting un peu “trash” réalisé par le photographe Dom Daher


De cette première action sont nés 30 clichés évocateurs donnant à réfléchir et surtout l’envie d’agir. L’objectif était de médiatiser les photos incarnées par l’aura de nos ambassadeurs afin d’éveiller les consciences sur les menaces environnementales qui pèsent sur les terrains de jeu quotidiens des passionnés de l’outdoor. De cette initiative “one shot” est née en juin 2020 l’association “Une Bouteille À La Mer” avec la volonté d’en faire une action permanente.


* Kilian Jornet (trail, ski-alpinisme), Liv Sansoz (escalade, alpinisme, parapente), Mathieu Navillod (freeski), Ste´phane Tourreau (apne´e), Laurie Renoton (trail), Romain Raisson (parapente, freeski), Jean-Fre´de´ric Chapuis (skicross, VTT), Ze´bulon (alpinisme, parapente), Rico Leroy (waterman), Emelie Forsberg (trail).



Sans l'énergie et la volonté de ces sportifs, ce projet n’aurait été qu’un embryon de plus et jamais nous n’aurions pu poser les fondations sur lesquelles l’Association "Une Bouteille À La Mer" repose désormais. Merci pour l'aide d'hier et votre soutien de demain.


Notre action continue : 

  • groupes de travail autour du zéro déchet, 
  • manifestations publiques
  • production de contenus, 
  • photos shooting, 
  • expositions. 

Comptez sur nous !

UBAM Team


#UBAM #ZeroDechet #Environnement