Une cordée d'avance

par une cordée d'avance

Cette collecte est terminée.

Une cordée d'avance

par une cordée d'avance

Cette collecte est terminée.

Une cordée d'avance - une cordée d'avance

Une cordée d'avance est un défi solidaire : gravir le Mont-Blanc pour faire écho au défi de la vie relevé par les bébés nés prématurément.

Planter le drapeau SOS Préma au sommet du Mont-Blanc…

Un défi que nous nous sommes lancé, nous, 5 parents de bébés prématurés. Parce que nos petits Héros nés avec une longueur d’avance se sont dépassés pour respirer, s’alimenter, grossir… nous aussi avons décidé de repousser nos limites en réalisant l’ascension du Toit de l’Europe.

Notre cordée : 3 papas sportifs, bénévoles de l’association SOS Préma, un Guide lui aussi papa de préma, sa femme et un ami avec qui il partage sa passion de la haute montagne. Tous les 6 se sont retrouvés autour de cette aventure solidaire.

Une cordée hors du commun qui portera au sommet du Mont-Blanc les couleurs de SOS Préma en Juillet 2016.

 

A l'origine, c'est Pierre (bénévole de l'association SOS Préma à St Etienne) qui a eu l'idée de ce projet un peu fou. Très vite, il en a parlé à Hugues (bénévole à Paris) et David (bénévole à Nîmes) qui ont tout de suite accepté de le suivre ! Un heureux hasard de la vie leur a permis de rencontrer Guillaume (guide de haute montagne à Chamonix, qui prendra la tête de la cordée) et sa femme Camille. Tous deux sont jeunes parents d'un bébé né prématurément. Un de leurs amis, Simon, guide également, a accepté de compléter la cordée. L'équipe étant au complet, l'aventure peut débuter !

 

4 810€ pour 4 810 mètres de dénivelé.

Nous avons besoin de vous !

Notre expédition nécessite du matériel adapté, auquel il faut ajouter le transport et les remontées mécaniques, l’hébergement dans la vallée, les nuits en refuge.

Les fonds collectés, mais non utilisés pour l'ascension du Mont-Blanc, seront entièrement reversés à l'association SOS Préma.

 

Le montant de vos dons est libre, et les transactions 100% sécurisées. Il n'y a pas de petit don, chaque Euro compte !

Si vous êtes une entreprise, vous pouvez également nous accompagner en tant que sponsor (pour plus d'infos contactez-nous).

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Association une cordée d'avance

une cordée d'avance

Une cordée d'avance est un défi solidaire : gravir le Mont-Blanc pour faire écho au défi de la vie relevé par les bébés nés prématurément

Nadia Hadri
20/06/2016
Très belle initiative, bravo pour votre force, votre énergie qui va servir pour une cause qui nous concerne et que nous jugeons importante. Parents d'un petit bébé préma né à 26 semaines, toute l'aide est la bienvenue pour surmonter cette épreuve. Alors MERCI !
David CHOLEZ
14/06/2016
Cloé
Aurélie parthonnaud
08/06/2016
Un petit coup de pouce pour ce fabuleux projet