une cuillère d'espoir

Médico-sociale

aide au financement de thérapies intensive pour Johan qui a eu des gros problèmes de santé et qui est aussi atteint d'autisme.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

 

Une cuillère d'espoir a été créée en 2017 pour nous aider à financer les soins et thérapie pour Johan qui est né avec des gros problèmes de santé : 8 mois de réanimation pédiatrique, trachéotomie pendant 3 ans, alimentation par sonde et bien d’autres interventions. Le premier objectif de cette association a été de financer une thérapie en Autriche appelé “no tube ” pour aider Johan à manger normalement et se débarrasser de sa sonde.  Cette thérapie a été une grande réussite puisqu'à l'heure actuel Johan n'est plus du tout alimenté par la sonde et mange normalement en mixé mais de tout. 

MAIS LE COMBAT CONTINUE car Johan est aussi atteint d’autisme donc l’association a aussi servi par la suite à financer des thérapies intensives pour l’aider dans son développement, pouvoir communiquer, être en lien et progresser.

Johan nous a prouvé son envie de progresser et c'est pourquoi aujourd'hui nous nous devons de mettre tout en ouvre pour l'aider à progresser encore.

C’est pourquoi l’association continuera d’exister et c’est pourquoi aussi nous avons besoins de vous.