"Une Histoire De Galgos"

Autres
Une Histoire De Galgos - Association de sauvetage des lévriers martyrs d'Espagne
à la une
Sigrid LORRAIN
MIA et tout les autres martyrs d'Espagne! "Une Histoire De Galgos"
Sigrid LORRAIN
MIA et tout les autres martyrs d'Espagne! "Une Histoire De Galgos"
qui sommes-nous ?
En images
+7 Photos
Notre mission

En Espagne, le galgo est traditionnellement élevé pour la chasse dans le milieu rural. Les galgueros (propriétaires de galgos) organisent chaque année des concours de chasse au lièvre ("carreras el campos"), dans différentes régions. Les lévriers sont lâchés en couples, le vainqueur est celui qui attrape le lièvre. Le vainqueur final est fêté fièrement avec ses maîtres.

Ces concours sont vivement dénoncés par certaines associations. Les perdants sont systématiquement éliminés de façon cruelle proportionnellement à leurs performances, pendu (méthode appelée de façon sordide "technique du pianiste" : le chien est pendu long ou court selon ses performances pour résister plus ou moins longtemps à l'étranglement en prenant appui sur ses pattes arrières), jetés au fond d'un puits, empoisonnés, abandonnés sans pouvoir s'échapper (retenus), affamés, amputés, traînés derrière une voiture jusqu'à ce que mort s'ensuive, vendus comme appâts de pêche, utilisés comme cibles vivants pour le tir, comme proies pour l'entraînement des chiens de combat.

  PLUSIEURS DIZAINES DE MILLIERS D'ENTRE EUX SONT AINSI SACRIFIES TOUS LES ANS !!! 

La législation sur le droit des animaux en vigueur dans ce pays ne serait pas appliquée envers les propriétaires. La fierté "bafouée" du chasseur dont le(s) chien(s) n'a/n'ont pas chassé à la hauteur de ses exigences, autoriserait ce dernier à punir son ou ses chiens en les torturant et en leur imposant la mort qu'il choisit. Le galgo subissant son sort et revenant parfois même vers son maître amputé ou éborgné...

De plus en plus d'Espagnols s'insurgent contre ces pratiques cruelles et souhaitent que les galgueros soient sanctionnés lorsqu'ils maltraitent leurs chiens. Le statut de ces chiens est quasi nul en Espagne, ainsi sont-ils considérés comme une sorte d'outil pour les chasseurs, ne disposant d'aucun staut les protégeant comme les autres animaux de compagnie.

 Il en résulte que chaque année, des milliers de ces chiens sont abandonnés, suppliciés, mutilés et tués par leurs maîtres en toute impunité !

De nombreuses associations françaises luttent contre cette barbarie en menant des campagnes de sensibilisation, en influant pour faire changer la législation et surtout en proposant à l'adoption des galgos de tous âges.

  LA CRUAUTE, LA RANCUNE, LA MESQUINERIE, LA DECEPTION, LA MANIPULATION ET L'AVIDITE SONT AUTANT DE SENTIMENTS PROPRES A L'HUMAIN ET PAS À L'ANIMAL

ENSEMBLE, NOUS POUVONS LES AIDER !

 

Les actions de notre association

ADOPTION CONTRE BONS SOINS URGENTE !!! PACHA FEMELLE BRAQUE

  PACHA notre mamie revient à l'adoption car la personne qui s'était engagée n'a pas attendu et est allée prendre un chien à la SPA.

 Notre pauvre mamie revient donc à l'adoption en urgence et contre bons soins. Elle est actuellement recueillie par une bénévole en Espagne car le refuge où elle aide est plein à craquer et il n'y a plus de place pour PACHA. Nous ne pouvons pas laisser cette bénévole se dépêtrer seule dans une telle situation alors VITE appelez-nous ou contactez-nous sur www.unehistoiredegalgos.com

HATHENA A BESOIN DE VOUS !!!!!!

  Alors voilà, nous avons un gros problème, où du moins, HATHENA la petite combattante croisée mastine a un gros problème. Son coeur flanche, son coeur la lâche, il ne veut pas qu'elle grandisse... J'ai envie de pleurer, j'ai l'impression de voir ses petits yeux suppliants ... Ils me disent : ne lâche pas ma patte, je t'en supplie, on m'avait dit qu'ici je serais heureuse, ne laisse pas mes yeux se fermer maintenant, aide-moi...

Alors on va l'aider à aller jusque là où elle pourra tenir sans souffrir.

Ce n'est pas de l'acharnement thérapeutique, c'est de l'amour, car nous ne la laisserons pas souffrir. JAMAIS.

Sa famille a tout vendu pour payer les médicaments, les examens, les visites chez les spécialistes. Ils ne peuvent plus régler leurs factures de vie courante, car ils ont décidé de ne pas lâcher la patte d'HATHENA.

Je vous le demande aujourd'hui, aidez HATHENA, quel que soit le montant que vous pourrez envoyez, chaque euro sera utilisé pour cette Ange de Lumière. Nous parlons beaucoup en ce moment de notre propre possibilité d'euthanasie assistée, si nous souffrions trop. Je n'ai jamais été confronté à ce genre de décision, alors bien sûr, j'ai beaucoup de questions ...
Aujourd'hui, nous parlons d'aider une petite poilue espagnole à tenir le plus longtemps possible dans notre monde, pour que sa famille puisse l'aimer, l'adorer, la dorloter avant qu'elle ne meure, avant qu'elle ne monte sur l'arc-en-ciel ...

Si on m'avait donné cette possibilité la dernière fois qu'un des mien est mort, j'aurai supplié à genoux qu'on m'aide pour vivre encore un peu avec lui mais il est monté sur l'arc-en-ciel et il restera à jamais dans mes yeux et dans mon coeur.

Hathena peut encore prétendre à vivre aimée quelque temps, elle peut encore peut-être marcher doucement, quelques pas aux côtés de son copain chien. Elle est bien jeune pour mourir, alors tous ensemble participons à sa fin de vie terrestre, et quand viendra le moment du départ, nous pourrons penser à elle comme CELLE à qui nous avons tendu la patte un jour.

A toi mon HATHENA, à toi Amour de ta famille, à toi Ange du ciel ... Quand tu monteras, le plus tard possible, dis leur à tous que nous ne les avons jamais oublié.

HATHENA A BESOIN DE VOUS....

Pour vos dons : http://www.unehistoiredegalgos.com/don-appel-aux-dons/ qui transmettra à Corinne GALLET, adoptante de HATHENA. Merci pour elle

Et aussi le lien jooky pour aller voter pour athena !! on compte sur vous pour vos votes et partages !!!

http://www.jooky.fr/c/177742/#.UvxrFfl5NqU

UNE FAMILLE POUR PRADO

 

 

Comment ça PRADO est toujours en Famille d'Accueil depuis juillet 2013 mais ça ne va pas du tout ça !!!

 

Ce chien est parfait alors comment se fait-il qu'il soit toujours en train d'attendre sa famille pour la vie ?

 

Oui il a laLeshmaniose etalors, cela se traite très bien et il peut vivre tout à fait normalement.

 

Le 07/01/2014 : Résultats du dosage de leishmaniose de Prado ; le taux est de 320 et la vétérinaire a conseillé de continuer le traitement actuel : 1 comprimé matin et soir d'allopurinol à 100 mg.
Dans la vie courante, Prado est très dynamique, gai et affectueux et il ne fait aucun doute que le traitement fera son effet et il serait bon de refaire un dosage dans 6 mois !
Notre adorable Prado est arrivé en France en 2013 et nous sommes convaincuee que 2014 verra le blanchiment de sa maladie.


Le 18/11/2013 : PRADO est vraiment un adorable toutou qui pèse maintenant 26,6 kg. Marie, sa Famille d'accueil pense qu'il ne lui en manque plus beaucoup maintenant. Il mange bien et Marie fera un contrôle de sa leishmaniose avant les fêtes de Noël en espérant qu'il nous fasse un beau cadeau : qu'il soit blanchi de sa leishmaniose.

Le 06/10/2013 : PRADO est un galgo très facile à vivre. Il est adorable, s'entend bien avec tous les chiens de la meute et recherche le jeu avec petits et grands mais il sait très bien jouer et courir seul.
Il est très affectueux et aime également les marques d'affection.
Des trois galgos de notre famille d'accueil, PRADO est le seul à rentrer et sortir sans cesse. Selon l'avis de notre famille d'accueil, un appartement ne conviendrait pas à notre beau PRADO.

 

 

Siège social

Le Petit Castel - 1, route d'Englesqueville 14800 CANAPVILLE

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Votre message

22 juillet 2015
@SOUTIENS ; URGENCE : ACHETER UN CAMION POUR FATIMA et les lévriers
http://www.unehistoiredegalgos.com/don-appel-aux-dons/ Merci de partager un max

08 juin 2015
@SOUTIENS @ASSO : PUBS VISIONNES POUR RIEN LE COMPTEUR( ET LES WEBMASTERS) NE BOUGENT PAS ! 2 relances

08 juin 2015
@SOUTIENS @ASSO : PUBS VISIONNES POUR RIEN LE COMPTEUR( ET LES WEBMASTERS) NE BOUGENT PAS ! 2 relances
Notre communauté

Nos supporters

galgosetgalgas-188846 Griffonne Poupette92 brigitteleroy@laposte.netm clovisse floriane94 RUBI sig24 UHDG pepsylf-841130 mounette24 Fado
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Leucémie Espoir 59
AZEKKA France Maroc
VerraMuse
Croq'l'Espoir
;