Une lumière dans la nuit

Humanitaire - Caritative

Aider des personnes en situation de précarité à mettre en place un projet professionnel pour survivre dans leur pays d'origine.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Tout commence par une rencontre, un regard, des paroles échangées…

Derrière un sourire, derrière un regard, se cachent parfois une souffrance, un combat, un défi, l’envie de vivre, de se relever, d’exister, de se battre encore et toujours contre l’adversité.

Quand on vit à Cuba où la situation économique est catastrophique, ou pire encore sur les îles d’Indonésie régulièrement touchées par des tremblements de terre, tsunamis, ouragans ou autres catastrophes naturelles, il est difficile de s’en sortir seul.

Ainsi est née l’envie de tendre une main, de forcer le destin pour que le rêve d’une vie meilleure devienne réalité.

Il ne s’agit pas de rêves démesurés, un petit rien peut parfois faire changer les choses : la location d’un emplacement pour la vente de plats préparés (projet de Nisa, qui habite à Lombok, en Indonésie), un ampli pour un musicien professionnel qui a subi une perte auditive irréversible pour s’être trop entraîné avec des écouteurs dans les oreilles (pour Anderson qui travaille à Baracoa, Cuba), ou tout simplement un abonnement téléphonique afin de pouvoir être joignable rapidement pour effectuer des travaux d'entretien ou de réparation dans une "casa" (pour Jamno qui vit à La Havane, Cuba). Voici quelques exemples d'aide que nous pourrions mettre en place facilement...

Cette idée a germé petit à petit dans ma tête pendant plusieurs années puis s'est concrétisée le 16.04.2021 avec la création de l’association « Une lumière dans la nuit ». Nous ferons le maximum pour que ces projets aboutissent et nous aurons besoin de vous.

Mais tout d'abord un grand merci à (par ordre alphabétique) : Amandine, Claude, Dim, Emilie, Maria, Salma et Soraya pour leur implication, leurs conseils, leur soutien… et merci à vous qui lisez ces quelques lignes...

Christine Feuillebois