Une Option de Plus

L'ONG franco-équatorienne Une Option de Plus soutient un réseau de 14 associations locales en Equateur.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

L’association franco-équatorienne Une Option de Plus – Una Opción Más (UODP/UOM) est une association loi 1901 créée en 2007, sise à Paris et qui a pour objectif principal de mettre en lumière et de renforcer l’action d'ONG locales agissant en Equateur. Le constat effectué par UODP est simple : de nombreuses associations et initiatives issues de la société civile équatorienne réalisent au quotidien un travail de qualité auprès des plus vulnérables, bien souvent en lieu et place de l’État. Cependant, ces structures sont marquées par de nombreux problèmes de gestion associative qui réduisent l’impact des actions qu’elles mènent auprès de la population équatorienne et mettent en péril leur propre existence. Par ailleurs, ces associations gagneraient à se fédérer au sein d’un réseau afin de partager leurs compétences et leur expertise réciproques. C’est cette volonté de soutenir le potentiel de la société civile équatorienne et d’offrir un espace d’échange et d’appui aux petites structures associatives équatoriennes qui a conduit à la création d’UODP. 


Son action se décline en 4 axes :


  1. La mise en réseau d'associations en équateur: UODP identifie les acteurs de la solidarité équatorienne agissant dans les domaines de la santé, l’éducation et la promotion socio-économique, en vue de mettre en place et d’animer un réseau partenarial et solidaire. Le réseau compte actuellement 14 associations réparties sur tout le territoire.
  2. L'organisation de formation: Les besoins des associations en formation sont identifiées par nos volontaires sur place. Les responsables associatifs y sont conviés afin de renforcer leurs compétences, améliorer leur gestion associative et ainsi offrir un meilleur service aux bénéficiaires.
  3. L'envoi de volontaires: Des volontaires aux compétences spécifiques, répondant aux besoins des associations, sont recrutés afin de venir en aide aux associations sur leur travail de tous les jours, pour des missions allant de plusieurs mois à un an.
  4. La communication: UODP met en valeur le travail de ses associations sur son site internet et sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram, et Twitter).

Siège social

54, Rue Jean Baptiste Pigalle 75009 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association LES PETITS BONHEURS
LES PETITS BONHEURS
Association Association Mosaïques9
Association Mosaïques9
Association Lesbotruck+
Lesbotruck+
Association Fonds Roberto Cimetta
Fonds Roberto Cimetta
;