une oreille pour Hania

Médico-sociale

Bonjour à tous. Je m'appelle Hania, j'ai 5 ans et je suis née avec une malformation qui s'appellle la Microtie- Atrésie. Elle se caractérise par la malformation interne et ou externe de l'oreille. Cela engendre des problèmes auditifs, et donc d'apprentissage.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Cynthia et zakari, les heureux parents de 2 filles, Hella et Hania 5 ans née d'une malformation congénitale :  la MICROTIE/ATRESIE. Née sans oreille droite, Hania est donc complètement sourde de ce côté là.

Mais une solution existe : la chirurgie. Aux Etats Unis, les chirurgiens proposent via la technique MEDPOR, la possibilité de recouvrer totalement l'audition en reconstrusant à la fois le conduit auditif ainsi que le pavillon externe de l'oreille. Mais cela à un coût : 99 000 dollars. 

Cette méthode à permis depuis de nombreuses années, à des milliers d'enfants de pouvoir recouvrer  l'audition et grandir normalement. En France , les parents d'Élise, ELeonore, Aelys, Louis, LOuyzon et bien d'autre encore témoignent quotidiennement de ce que cette opération a pu apporter de manière positive à leurs enfants. 

Une chirurgie Prometteuse qui donnent espoir de pouvoir offrir à Hania le meilleur. 

C'est pourquoi nous avons décidé de créer notre association et de récolter les fonds nécessaires afin de pouvoir offrir à hania la possibilité de pouvoir entendre normalement. 

Pour cela nous mèneront divers actions que vous pourrez suivre  via nos comptes facebook : une oreille pour hania et instagram : une.oreille.pour.hania.

A travers notre association nous espérons d'une part pouvoir sensibiliser au maximum sur cette malformation trop pour connue du grand public et d'autre part pourvoir encourager d'autres parents dans leurs démarches qui comme nous, se retrouvent confrontés à cette malformation congénitale méconnus. 

Cynthia, zakari, hella et hania.