camps d'été 2020

par Une p'tite goutte d'eau

Faire un don

camps d'été 2020

par Une p'tite goutte d'eau

Faire un don
camps d'été 2020 - Une p'tite goutte d'eau

aidez-nous à financer ce programme permettant à 100 enfants, jeunes et familles de participer aux camps d'été - mer Rouge

Pourquoi des camps d'été ?

« Face à la pandémie, jeunes et enfants vivent beaucoup de stress et d’anxiété :le besoin se fait pressant de s’aérer, briser la paralysie, reprendre son élan et revenir à la vie » (Emad Zakir, responsable des camps d'été) 

=> Pour permettre aux parents, aux enfants de prendre des vacances et sortir du village tout en se formant à la responsabilité, au service

=>  Pour former des jeunes capables d’être actrices dans la société,

=> Pour renforcer l’esprit critique et lutter contre les idées reçues

=>  Pour développer un savoir-être : aptitude aux relations avec les autres, accueil des différences, tolérance, collaboration, dialogue, etc.

Où, quand, avec qui ?

Deux camps ont lieu fin août au bord de la mer Rouge, le premier pour 55 personnes (enfants du primaire et leurs familles et accompagnateurs) intitulé « Construis-toi, toi-même dans des relations positives», le deuxième, pour 45 adolescents des niveaux secondaire et universitaire autour du volontariat et du service.

Combien ça coûte ?

Le montant d’un séjour revient à 25 €/personne.

Les participants financent tous une partie de leur séjour.
Mais sans le soutien d’Une p’tit goutte d’eau les camps ne pourraient pas avoir lieu.

Nous devons trouver 2500 € pour mener à bien ce projet !

Un partenariat de longue date :

Les camps d'été pour les jeunes et les familles de Hagaza existent depuis plus de trente ans, et sont aujourd'hui organisés par notre partenaire, l'association  "les flambeaux", en lien direct avec l'école de Hagaza que nous soutenons.

témoignage de Khaled  :

J’ai 12 ans et je suis en 6ème primaire.
Tous les ans, l’école propose un camp pour les familles au bord de la mer. J’aurais bien aimé y participer mais mon père refusait toujours. D’abord il a dit « ça ne se fait pas », puis « j’ai peur pour toi ».

Cette année quand j’ai vu l’affiche du camp, je me suis mis à rêver de la mer, du ciel, des baignades. Je m’imaginais déjà là-bas. Je me suis dit : « Je vais demander de l’aide à l’école pour obtenir l’accord de mon père ». Ils ont contacté mon père qui dans un premier temps a refusé catégoriquement : « Nos coutumes ne permettent pas ça ». Alors la dame de l’école a dit à mon père : « beaucoup de gens vont y aller » et qu’il pouvait aussi y participer avec ma mère. Finalement mon père a accepté et j’ai sauté de joie !

Ce furent les trois plus beaux jours de ma vie ! Mes parents étaient super contents de la bonne ambiance, des sorties, des sujets d’échanges.

Au retour, mon père m’a dit : 
« Nous participerons à ce camp tous les ans. Incha’allah. » C’est la plus belle nouvelle que j’aie entendue de ma vie !»
(recueilli par Emad Zakir)

Donner 7 euros

1/4 d'inscription au camp d'été

Donner 13 euros

1/2 inscription au camp d'été

Donner 25 euros

participation pour une personne

Donner 50 euros

participation pour 2 personnes

Donner 150 euros

participation pour 6 personnes

Donner 250 euros

participation pour 10 personnes

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Une p'tite goutte d'eau. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
h
hiba gomri
07/07/2020
i
isabelle guyot-alexan
07/07/2020
A
Antony Torzec
07/07/2020
Signaler la page