Une touche de tango
Arts et cultureL'association Une touche de tango a été créée en 2018 avec deux objectifs : partager cette danse avec le plus grand nombre au travers de cours et événements sociaux, ainsi que porter la création de spectacles qui ancrent le tango dans le XXIe siècle. Rejoignez-nous, venez découvrir le tango !
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
L'association
L'association a été créée en 2018 avec deux objectifs : partager cette danse avec le plus grand nombre au travaers de cours et événements sociaux, ainsi que porter la création de spectacles qui ancrent le tango dans le XXIe siècle. Nous sommes heureux de construire une communauté qui s'étoffe chaque année, qui accueillent chacun avec des valeurs de partage, de respect, mais aussi de curiosité et d'apprentissage.
Les enseignants
Nous, c’est Fanny & Fabien !
Nous avons découvert le tango il y a une quinzaine d’années lorsque nous étions étudiants à Paris. Nous nous sommes rapidement pris au jeu, au point de danser, danser, danser, et finalement déménager à Buenos Aires pour approfondir notre connaissance de cette danse et mieux appréhender la culture dans laquelle elle était née. Au bout de deux ans et plus de 1500 heures de cours, entraînements, milongas (c’est le nom des soirées tango) et shows, nous sommes rentrés en France fin 2016. Nous nous sommes installés à Rennes dans la foulée et, depuis, nous sommes danseurs professionnels et nous enseignons dans tout l’ouest de la France (de Brest à Poitiers).
Nous avons également monté notre compagnie, Une Touche de tango, qui sert de cadre pour nos cours à Rennes, mais également pour notre travail de création. En effet, le tango de spectacle est le plus souvent impressionnant, virtuose, mais aussi… un peu ringard. Nous rêvons et proposons une autre forme de représentation de cette danse sur scène, plus ancrée dans l’art d’aujourd’hui, plus contemporaine, entièrement au service de l’émotion.
?
Enfin, dernière facette de notre activité : dès que notre planning nous le permet, nous organisons des milongas, mais aussi des stages pendant les week-ends et l’été. C’est une belle manière de faire se rencontrer la communauté des danseurs de Rennes, de Bretagne ou venant d’ailleurs en France !