Un geste concret :

par UNFT 95 ET ILE DE FRANCE

Un geste concret :

par UNFT 95 ET ILE DE FRANCE

Les enfants malades de Margency

Bonjour à tous,
L’association UNFT 95 et Ile de France a un projet à partager avec vous : Aider les enfants malades de l’Hôpital de Margency  (95).

Nous avons besoin de vous pour soutenir, venir en aide mais aussi illuminer le quotidien d’enfants malades, faire en sorte que la maladie soit moins pénible et que la vie soit plus douce pour l’entourage.

Parce que le jeu et l'évasion font aussi partie du combat contre la maladie, nous vous invitons à faire don de jouets, jeux,  livres, etc.. Pensez à un jeu de cartes, une boite de dominos, vos plus belles histoires, les jeux préférés de votre enfance, tout ce qui pourrait les faire s'évader, entre eux ou avec leur famille.

Il est parfois difficile pour ces centres spécialisés de s'en procurer car la condition de ces enfants nécessite des jeux ou livres neufs ou jamais utilisés en raison de leur grande sensibilité aux microbes!

Voilà pourquoi votre participation est essentielle!

Vous pouvez également effectuer un don financier qui permettra d'acquérir des jeux neufs et adaptés à leur maladie.

Chèques directement à l’ordre de : Hôpital de Margency
Les jeux (colis) ou les dons sont à envoyer au siège de l’association qui les centralise et les transmet directement à l’hôpital :
UNFT 95 et Ile de France ,36 rue Louis Delamarre  95880 Enghien les bains
( un reçu pourra vous être adressé sur demande)

SITE OFFICIEL DE L’ASSOCIATION

http://www.unft-idf.org/

Confiance, Ecoute, Partage entre diverses origines

L’HOPITAL DE MARGENCY

Situé en Ile de France, dans le Val d’Oise (95), l’Hôpital d'Enfants Margency est un établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif géré par la Croix-Rouge française, de Soins de suite et réadaptation de 106 lits accueillant des enfants de quelques semaines à 17 ans.
Les enfants hospitalisés souffrent de pathologies graves.

-Lutte Contre le Cancer
-Affections respiratoires, affections du système digestif,
-Soins palliatifs, leucémie, tumeur maligne et bien d’autres maladies.
L’établissement prépare actuellement un projet de construction sur site, d’une « Maison des  Parents de 30 places permettant d’accueillir les parents venant parfois des DOM-TOM ou de l’étranger.
L’Hôpital de Margency est accessible à tous et en particulier aux personnes les plus démunies.
Il est adapté aux personnes handicapées.
Les enfants sont scolarisés dès la maternelle, au sein de l’Hôpital. Ces classes sont dirigées par un directeur pédagogique de l’Éducation nationale et d’une équipe d’enseignants spécialisés de l’Éducation nationale, et de professeurs du second degré.

Ces enfants ont besoin de notre aide, et voir un enfant sourire c’est merveilleux!

A bientôt!

Nous avons besoin de vous pour soutenir, venir en aide mais aussi illuminer le quotidien d’enfants malades, faire en sorte que la maladie soit moins pénible et que la vie soit plus douce pour l’entourage.

Donner euros

Livres

Donner euros

Jouets

Donner euros

Jeux

Donner 5 euros

Don Financier

Association UNFT  95 ET ILE DE FRANCE

UNFT 95 ET ILE DE FRANCE

Confiance, écoute, partage entre diverses origines.Soirées débats- Groupes de parole- Ateliers créatifs- Promotion des jeunes talents- Actions d’aide aux plus démunis- Assistances juridiques- Promouvoir les échanges et œuvrer pour la solidarité