Uni.e.s pour apprendre - United for Learning

Action sociale

Uni.e.s pour la promotion de la lecutre, la littératie et l'éducation en Guinée

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Vision

Uni.e.s pour apprendre - United for Learning (U4L) est un ensemble de personnes réunies autour du proverbe africain, “il faut tout un village pour élever un enfant.” Au vu de la mondialisation de nos jours, ce “village” est devenu plus grand et nous sommes donc toutes et tous impliqué.e.s dans l’éducation de chaque enfant. La base de l’éducation, qu’elle soit formelle, informelle ou non-formelle, peut se traduire par le transfert des savoirs, savoirs-faire ou savoirs-vivre et qui est le plus bénéfique lorsqu’il se fait par le biais d’échange. C’est pour cela que nous pensons que notre force vient du fait que notre équipe est constituée des membres provenant de trois continents différents avec des parcours, des expertises et des réseaux différents que nous mettons au profit des communautés guinéennes (des jeunes aux plus âgé.e.s).

Notre credo est de faire en sorte que le partage, valeur fondamentale en Afrique, soit une réalité. Les leaders de demain se forgent dans le partage.


Mission

Notre mission est de contribuer à l’accès à une éducation de qualité et pour une diffusion massive du savoir, au contraire de la concentration des ressources capitales, humaines et intellectuelle dans les capitales. Nous ciblons donc nos actions à l'intérieur de la Guinée tout en restant ouvert.e.s à des actions dans des pays voisins. Pour arriver à ce but, nous croyons que le meilleur chemin, c’est celui de la coopération, la mise en relation, la collaboration et l’échange. Notre méthode est donc de favoriser la rencontre des personnes afin de faciliter des échanges de savoirs, d’expériences, de pratiques, et de compétences en s’appuyant toujours sur l’expertise et l’expérience guinéennes et en proposant également des idées innovantes issues d’à travers le monde. Notre mission s’étend ainsi à élargir des a réseaux guinéens pour faciliter et enrichir les échanges autour des thématique de l’éducation et de la formation.


Historique

A la nomination de Conakry comme la capitale mondiale du livre pour l'année 2017 par l'UNESCO, un petit groupe des personnes passionnées par l'éducation, la lecture et la Guinée se dit que cela serait l'occasion de s'unir pour l'apprentissage des jeunes Guinéen.ne.s. Son premier projet pendant cette année importante est un séminaire pour le renforcement de capacités de bibliothécaires dans les quatre régions naturelles de la Guinée.

Siège social

77 rue du Temple 75003 Paris, France

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

delperdang geoffrey
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association 1001fontaines
1001fontaines
Association Fonds de dotation Lesbiennes d'Intérêt Général
Fonds de dotation Lesbiennes d'Intérêt Général
Association COJOB- Collectif Jobeurs
COJOB- Collectif Jobeurs
Association UNION SERVICES
UNION SERVICES