Unies pour elles

Nos actions en cours

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

« Unies pour Elles » est une association créée le 20 Décembre 2011 à ROUEN. Elle a pour objectif d’aider les femmes atteintes ou qui ont été atteintes au cours de leur vie par un cancer du sein.

Cette association permet à ces femmes de pratiquer une activité physique modérée afin de réduire les récidives et faire ainsi reculer la mortalité.
Elle ne s’est pas créée du jour au lendemain. C’est le résultat de discussions, d’échanges sur les rapports entre le sport et la maladie et plus spécifiquement le cancer du sein.

Une autre association (à REIMS) nous a inspirée dans cette démarche. C’est sous l’impulsion des Drs RIGAL et HANZEN du centre Henri Becquerel à ROUEN, du Président du club de canoë kayak à BELBEUF et d’Isabelle SAINT GIRONS devenue Présidente, qu’un premier bateau a été mis à l’eau, le 21 Mai 2011 et que l’association a été lancée.

Nous avons ainsi créé le deuxième équipage de DRAGON LADIES en France (après REIMS).
Au delà de l’aspect médical, les entraînements hebdomadaires apportent à ces femmes un soutien en leur permettant de partager leur expérience autour de la maladie. C’est avant tout une association qui veut faire passer un aspect humain à travers des valeurs telles que la solidarité et la cohésion.