Union Des Jeunes Sportifs

Sports

L’UJS Toulouse (Union des Jeunes Sportifs de Toulouse) est une association sportive fondée en 1991.

Nos actions en cours

Soutenir nos projets 1

Qui sommes-nous ?

L’UJS (Union des Jeunes Sportifs de Toulouse) est une association sportive fondée en 1991. Son objectif principal est de promouvoir l’éducation des valeurs, l'intégration sociale des jeunes dans le monde du travail, ainsi que la multi-culturalité à travers le Futsal.

 

Grâce au Futsal, l’UJS donne accès au sport à toutes les catégories de personne, sans regarder son âge, son sexe, ou bien son origine. Chaque semaine, plusieurs dizaine de nos adhérents se réalisent comme personnes et comme sportifs dans les meilleures conditions possibles. Au sein du club, qu'ils soient garçons, filles, enfants ou adultes, tous bénéficies d'un vrai accompagnement et suivi. C'est même l'ADN du club et de tous ses dirigeants : la réalisation de soi et celle de son projet de vie. La performance sportive sportive, bien qu'importante, n'est pas notre but. Elle est importante et nécessaire car elle permet à l'association d'avancer et de construire autour, mais elle ne se fait pas et ne se fera jamais au détriment de nos membres et de tous ceux qui nous font confiance.


Aujourd’hui, fort d'une longue expérience sociale pleine et complète, l’UJS affiche aussi une excellence au niveau au niveau sportif. L'équipe première du club joue actuellement en Seconde Division du Championnat National de Futsal organisé par la FFF. Chaque semaine, notre équipe élite s'entraîne trois fois avec notre entraîneur venu d’Espagne, pour voyager ensuite aux quatre coins de la France et disputer le championnat (Bastia, Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, etc.).