Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Union Diaconale du Var pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Construire une douche à l'espace d'accueil des Sœurs Pauvres de Jésus-Christ.

par Union Diaconale du Var

Construire une douche à l'espace d'accueil des Sœurs Pauvres de Jésus-Christ. - Union Diaconale du Var

Les Sœurs Pauvres de Jésus-Christ ont besoin d'un espace douche pour leur accueil des femmes et enfants lors des astreintes hivernales.

Présentation du projet

Les Sœurs Pauvres de Jésus-Christ accueillent les femmes et enfants sans-abri et en détresse à la Maison Notre-Dame de Lourdes au 221 Boulevard Leopold Gence à Toulon. Elle souhaitent proposer un accueil dans le cadre des astreintes hivernales déclenchées lors du plan grand froid mais ont besoin pour cela d'un espace douche à proximité de leur salle d'accueil pour permettre aux femmes et enfants accueillis de pouvoir se laver dans des conditions décentes. 

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent récolté servira à construire un espace douche au rez-de-chaussée de la Maison Notre-Dame de Lourdes pour permettre aux femmes et enfants accueillis lors des nuits de grand froid de se laver dans des conditions décentes.

L'équipe des Sœurs Pauvres de Jésus-Christ

Les Sœurs Pauvres de Jésus-Christ sont plus de 500 dans le monde et 4 à Toulon : Soeur Riana, Soeur Perla, Soeur Petronella et Soeur Marie. Installées dans le Diocèse depuis 5 ans et à la Maison Notre-Dame de Lourdes, qui est l'un des centres de la spiritualité de la diaconie, depuis le mois de juillet 2020, elles accueillent les sans-abri la journée et la nuit lorsque le plan grand froid est déclenché. Elles peuvent accueillir une vingtaine de personnes, seulement des femmes avec ou sans enfants. Elle participent à l'activité jardins aux Amis de Jericho avec les accueillis deux fois par semaine et proposeront, une fois que les mesures sanitaires le permettront, de couper les cheveux gratuitement aux personnes de la rue aux Amis de Jericho. Chaque vendredi soir, elles vont à la rencontre des sans-abri dans les rues de Toulon.  Elles travaillent également en concertation avec la communion Saint-Lazare sur l'accompagnement des familles en deuil.

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 40 euros

Donner 50 euros

Donner 75 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Union Diaconale du Var. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
J
Jeanne
17/01/2021
M
Marie-Cécile
10/01/2021
D
Dominique
07/01/2021
Signaler la page