Chéchette Tour 2021 - UNION FRANCE ALZHEIMER ET MALADIES APPARENTEES

Un tour de France en vélo en solitaire


« La vie, ce n’est pas ce que l’on a vécu, mais ce dont on se souvient »
Gabriel García Márquez

Ces derniers mots ont provoqué un terrible séisme au plus profond de moi. J’avais déjà peur, depuis son placement en EHPAD en 2014, que le regard posé sur elle ne se réduise qu’à l’image de celle qu’elle est désormais, mais voilà que maintenant, Maman n’ayant plus de souvenirs en mémoire, n’aurait jamais vécu, existé, aimé, câliné, caressé, ri ou pleuré… ?! Impactée par cette maladie, comme tout entourage de personne atteinte, j’ai envie de récolter des fonds pour aider la recherche médicale. 

C’est pourquoi, j’ai décidé de réaliser un tour de la France en vélo en solitaire. Mon départ est prévu le 7 juin 2021. Mon projet est un véritable challenge pour moi. Je vais avoir besoin de toutes les valeurs que mes parents m’ont transmises : persévérance, force mentale, volonté de mener à terme un travail. J’emmène aussi en pensée mon père qui ne ratait jamais une seule étape du vrai « Tour de France » avec ma mère qui admirait tant les merveilleux paysages traversés. Chaque coup de pédale des 3100 kilomètres qui m’attendent leur rendra hommage. 

Ne réduisons pas nos proches atteints de cette maladie aux mots qu’elle évoque : chagrin, désespoir, déni, abattement, détresse, mutisme, découragement... Battons-nous tous ensemble pour que l’espoir revienne grâce à la recherche médicale. Gardons un regard bienveillant sur nos aînés. Luttons ensemble contre le sentiment d’impuissance qui nous envahit. 

Je crois que je peux relever ce défi. Je crois que tous ensemble, nous pouvons réussir à éradiquer cette maladie. 

Aidez-les à ne pas oublier. Aidez-nous à ne pas les oublier. 

Donnez pour la recherche médicale contre la maladie d’Alzheimer.

Christine Déru-Delcourt

Donnez pour la recherche médicale contre la maladie d’Alzheimer

Les dons seront reversés à l'association France Alzheimer et maladies apparentées, premier financeur associatif de la recherche sur la maladie d'Alzheimer

Chaque don ouvre droit à une réduction d'impôts : 66% de votre don est déductible de l'impôt sur le revenu (dans la limite de 20% de votre revenu imposable). 

Plus d’informations : www.francealzheimer.org



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme UNION FRANCE ALZHEIMER ET MALADIES APPARENTEES. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Annelise
28/09/2021
g
Gervaise
19/08/2021
J
Jean-Marie
18/08/2021

A propos de l'organisme

REUNIR LES FAMILLES TOUCHEES PAR LA MALADIE D ALZHEIMER OU UNE MALADIE APPARENTEE EN VUE D UN SOUTIEN MUTUEL

Signaler la page