Khuza’a saison 4 - Union Juive Française pour la Paix

Les graines de l’avenir : pour la pépinière des paysans de Khuza’a et Abasan

L’une des pires violations du droit international subies par la Palestine, et de façon particulièrement féroce par Gaza, la question de l’eau douce est au cœur du travail paysan : la première adresse aux solidaires français, relayée par leur mokhtar, des paysans de Khuza’a et Absan, a ainsi été le besoin d’un château d’eau, pour ne pas être dépendant d’une électricité aléatoire pour pomper l’eau d’irrigation de leurs champs.

Ce château d’eau financé dans un temps record grâce à l’appel de l’UJFP est fonctionnel depuis quatre ans, une centaine d’exploitations agricoles (un millier de personnes) y sont raccordées grâce au déploiement d’un réseau de canalisations jusqu’à proximité de la dangereuse barrière de séparation.

Cette stratégie s’appuie sur la qualité de la nappe phréatique dans cette lisière est de la bande de Gaza, bien meilleure que ce qui se passe plus à l’ouest, où la nappe est déjà largement envahie par l’eau de mer. Mais suffisante pour l’irrigation des champs de pleine terre, cette eau est encore trop chargée de sels pour les bébés-plantes, alors que l’arrosage est le besoin quotidien de la pépinière.

L’équipe pilotant le projet Pépinière, appuyée par les ingénieurs de la branche de Khan Younès du ministère de l’Agriculture, a décidé, après études et accord de la municipalité, de créer un raccordement à l’eau de la municipalité de Khuza’a, sachant qu’un volume d’eau du château d’eau devra être mélangé à deux volumes de l’eau de la municipalité pour convenir aux plants naissants.
Ces derniers travaux ont été menés la première semaine d’août.

Le projet Pépinière, mené solidairement par Humani’Terre et l’UJFP, est maintenant une réalité bien vivante. A nous tous, solidaires des droits des Palestiniens, de le soutenir jusqu’à ce qu’il s’enracine durablement.

L’UJFP appelle le mouvement de solidarité français avec la Palestine à renforcer la collecte de fonds pour la pépinière de Khuza’a et Abasan en faisant un don

Remarque importante : vous pouvez verser par en une fois ou par mois . Pour la pérennité du projet nous vous recommandons le versement mensuel, même d'une petite somme.

Pour la présentation complète du projet

Pour plus d'information


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Union Juive Française pour la Paix. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
G
Guy
28/10/2021
b
brigitte
28/09/2021
R
robert
16/09/2021
Signaler la page