UNION MOTORISTE NEMOURIENNE
SportsL'Union Motoriste Nemourienne, fut créé à la fin des années 30 (1936) par Monsieur Métivet Dès les années 50 le club se lance dans l'aventure du trial, vraiment au tout début avec le 1er trial, dit "Trial de l'Empereur" pour s'être déroulé aux abords de la ville impériale de Fontainebleau.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
L'Union Motoriste Nemourienne, fut créé à la fin des années 30 (1936) par Monsieur Métivet
Dès les années 50 le club se lance dans l'aventure du trial, vraiment au tout début avec le 1er trial, dit "Trial de l'Empereur" pour s'être déroulé aux abords de la ville impériale de Fontainebleau.
Et à partir de là le club a toujours eu une orientation très, très marquée trial. L'épreuve de Nemours fêtait (2003) son cinquantième anniversaire, avec une manche de championnat de France.
Pour la première organisation des championnats de France en 1959, c'est un nemourien Jean BOHEC, qui s'impose en catégorie, "grosse cylindrée" sur BSA , il y avait cette année-là, deux catégories "grosse" et "petite" cylindrée. Par la suite ce fut nationaux et inter et Jean s'illustra encore en "Inter" en 1961, 62, 63 et 64, sur Motobécane, Triumph et Greeves, avant de laisser le titre à Ch.Rayer.
De nombreux autres Nemouriens ont inscrit leurs noms aux palmarès des championnats de France, comme Daniel JOUBERT en 1963, ou plus tard Pascal COUTURIER en 1982 qui fut le nemourien qui s'illustra le plus en mondial avec un meilleur classement de 5ème. Sans oublier Cyril DÈSRPÈS, Champion de France en trial avant de glaner de nombreux lauriers en enduro, puis en rallye-raid, avec un Dakar à son palmarès. Il y eu bien d'autres pilotes de renom à Nemours (liste non exhaustive)
Chaque année, les organisations du club sont nombreuses, du fait de la volonté des dirigeants, mais aussi et surtout grâce à la sur-motivation d'une équipe de bénévoles, traceurs, commissaires ...........etc.