Union Musicale d'Amplepuis

Arts et culture

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Défilés, concerts, cérémonies officielles, animations diverses font naturellement partie de nos activités.

   Comme bien des fanfares ou des harmonies, l'Union Musicale d'Amplepuis a joué pendant près d'un siècle, dans la rue, sans chercher à défendre une esthétique particulière, sans revendiquer une pratique originale (simplement parce que l'un des rôles de ce type de formation est de sortir cuivres, bois et percussions à l'extérieur).

    Depuis quelques années, elle a adapté répertoires musicaux, tenues vestimentaires et façon de faire, passant progressivement du para militaire à «l'exotisme latino» avec une transition via les parades américaines, tout au moins dans le style musical.

    Aujourd'hui, les styles musicaux sont variés, jazz, latino, chanson française.
Le mode de déambulation est indéfini, alternant parfois entre ordre établi et joyeuse pagaille, permettant à chacun de s'exprimer, de se faire plaisir et de faire plaisir au public.