Adhère à ton syndicat lycéen pour porter la voix lycéenne

par Union Nationale Lycéenne

Adhésion valable du 01/09/2018 au 06/07/2019

Adhère à ton syndicat lycéen pour porter la voix lycéenne

par Union Nationale Lycéenne

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

Adhérent·e

7,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Union Nationale Lycéenne en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €
Adhère à ton syndicat lycéen pour porter la voix lycéenne - Union Nationale Lycéenne

Adhère à ton syndicat lycéen pour porter la voix lycéenne

Depuis plus de 20 ans, l'UNL est présente partout en France pour défendre nos droits et en obtenir de nouveaux pour la jeunesse.

Cela fait maintenant un an que le gouvernement a été élu. Il nous a imposé plusieurs réformes en commençant par les ordonnances de la loi travail XXL, puis Parcoursup et la réforme du baccalauréat ou encore la privatisation de la SNCF. Toutes ces attaques ont pour objectif de faire des économies en cassant nos services publics. Toutes ces réformes doivent être combattues. Il est donc important de s’organiser dès la rentrée pour reconquérir nos droits. 

Adhérer à l'UNL c'est permettre de donner plus de poids à la voix lycéenne, plus nous serons nombreuses et nombreux, plus nous pourrons nous faire entendre !

L’UNL se tient à ta disposition également en cas de problèmes. Ceux-ci sont nombreux au lycée: problèmes dans l’emploi du temps, heures de colle abusives, problèmes administratifs… Se retrouver seul·e face à ces difficultés n’est pas toujours simple. Mais avec l’UNL nous utilisons la force du collectif pour te venir en aide ! Nous mettons en place dans les lycées des permanences où les lycéen·ne·s peuvent venir expliquer leurs problèmes et être défendu·e·s par le syndicat. De plus nous avons des élu·e·s dans les conseils lycéens donc nous pourrons nous faire entendre auprès de l’administration pour défendre tes droits.

Adhérer à l'UNL c'est l'assurance d'être défendu·e en cas de difficultés dans ton lycée !

Signaler la page