Union Sportive Beaurepairoise section Handball

Sports

Club de Handball. Compétition. Haut niveau sportif. Convivialité. Familial.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Un club formateur. COMPETITION et CONVIVIALITE.

« L’USBH est un club ancré dans un territoire, fier de sa population pour laquelle il met tout en place pour lui donner accès à un niveau de pratique compétitif tout en restant convivial, familial. »

Un acteur reconnu au niveau des instances régionales (Ligue AURA de Handball) et fédérales(FFHB) mais aussi auprès de la Fédération Nationale des Sports Adaptés qu’elle va intégrer prochainement,  pour son engagement au service de son territoire et de la population de celui-ci. »

 

Total de licencié(e)s = 224 licencié(e)s au 25/06/2022. Le record historique de licenciés. Des effectifs en constante croissance depuis plus de 10 ans.

Mixité = 111 Filles / 113 Garçons

17 équipes + 2 sections Babyhand

  • Une école de Handball labélisée ARGENT par la FFHB. 
  • Une école d’arbitrage certifiée FFHB, avec 6 arbitres adultes et 15 jeunes arbitres pour inculquer des valeurs de respect et de discipline. 
  • 11 éducateurs sportifs. 
  • 12 parents référents des équipes. 
  • 1 salarié CDI breveté d’état et 2 services civiques. 1 contrat d’apprentissage.
  • 2 sections Babyhand 
  • 1 section Handensemble, handicap mental, qui va intégrer la fédération des sports adaptés.

 

Un club, une ville, un Territoire. Un club citoyen.

« L’USBH c’est le plus haut niveau sportif du territoire, un des plus haut du département de l’Isère avec son équipe fanion féminine en Nationale2, Championnat de France. 

L’USBH est un club qui suit les consignes fédérales de « professionnalisation »  de ses instances tout en gardant les pieds sur terre. »

 

 

Un club familial, en pleine expansion. EXCELLENCE SPORTIVE, CONVIVIALITE et DYNAMISME

« L’USBH est aussi un club représentatif de la diversité de la population du territoire de Beaurepaire qui ouvre grandes ses portes à toutes les catégories socio culturelles de notre population. »

 

Avec la montée en Nationale 2 en 2020 qui faisait suite à la montée en Nationale 3 en 2018, l’USBH poursuit son parcours de haut niveau.

La section féminine est hyperactive, sous la tutelle de l’équipe de Nationale 2 et de son coach Franck GUIRONNET.

L’équipe fanion masculine évolue en Honneur Régional. La section masculine se structure par la base avec ses équipes jeunes de niveau départemental et régional. 

La formation à l’USBH souhaite donner la possibilité d’ouvrir les portes du haut niveau aux jeunes motivés et performants. CONVIVIALITE et PERFORMANCE.

Le moteur est le même, la COMPETITION et le HAUT NIVEAU au service d’un territoire qui se doit de proposer l’excellence sportive à sa population notamment la plus jeune. Il n’y a pas de fatalité sportive à vivre en territoire rural.. L’USBH en est le meilleur exemple. Garçons et filles, l’USBH met en place un projet sportif permettant d’assurer le temps de jeu à tous ainsi qu’un accès au meilleur niveau de compétition.

La compétition et la formation au cœur du projet sportif de l’USBH. 

L’USBH est un club ancré dans un territoire, fier de sa population pour laquelle il met tout en place pour lui donner accès à un niveau de pratique compétitif tout en restant convivial, familial. 

 

L’USBH en temps de pandémie, 

« L’USBH a montré un dynamisme accru au service d’une « obsession » : préserver la santé physique et mentale de ses licenciés et au-delà du club, des jeunes, de tout le territoire »