UNIR-RADIOLOGIE

Professionnelle

Union Nationale des Internes et jeunes Radiologues - Votre association représentative à but non lucratif

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Crée en 1995, l'Union Nationale des Internes et jeunes Radiologues a pour but d'assurer une présence constante auxprès des instances du G4 de radiologie à savoir la Société Française de Radiologie (SFR), le Collège des Enseignants de Radiologie de France (CERF), la Fédération Nationale des Médecins Rédiologues (FNMR) et le Syndicat des Radiologues Hospitaliers (SRH).
L'UNIR assure aussi pour les internes en formation, un rôle de représentation auprès de l'Intersyndicat National des Internes (ISNI) ou directement auprès d'instance nationale comme l'Observatoir National de la Démographie des Professions de Santé (ONDPS) ; se faisant ainsi le relais des problématiques liées à la spécialité.
Pour ne citer que celles-là : le nombre de poste d'internes en formation, l'accès à l'option Radiologie Interventionnelle Avancée (crée depuis la réforme du 3ème cyle de 2017), l'accès aux remplacements, l'oganisation des enseignements et évaluations ...

L'UNIR joue un rôle essentiel dans la lutte comtre la mésinformation dont souffre notre spécialité notamment en ce qui concerne le rôle de l'Intelligence Artificiel en radiologie.
Ajouté à cela l'UNIR assure la promotion de la formation ; la promotion de l'enseingement et de la recherche au côté des sociétés jeunes d'organe et de la SFRjunior.

Notre but est de créer une vraie communauté de jeunes radiologues et renforcer les liens professionnels mais aussi amicaux.

Adhérer à l'UNIR c'est soutenir notre spécialité