Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Unis-son pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Sauvons Les Voix Sonneuses

par Unis-son

Ensemble, nous pouvons sauver le festival ariégeois Les Voix Sonneuses avant qu'il ne soit trop tard !

Le festival Les Voix Sonneuses, organisé depuis deux ans par l’association Unis-Son est en danger. Ce jeune festival a pour volonté de faire résonner l’activité touristique et culturelle de la Basse Ariège, à force de dynamisme, d’entraide et de musique. 

Bien plus qu’un festival de musique, Les Voix Sonneuses est une initiative née de la détermination d’un groupe d’Ariégeois, impliqués bénévolement toute l’année afin de faire vivre cet évènement et leur territoire. 

En plus des artistes qui nous ont fait danser ces deux dernières années (Sergent Garcia, Collectif 13, Les Fatals Picards, etc.), l’association met un point d’honneur à s’assurer que la visibilité du festival rayonne sur la région et ses acteurs. Un marché présent tout le week-end permet à 40 exposants créateurs, producteurs et restaurateurs locaux de vendre leurs produits. 

Les Voix Sonneuses, c’est avant tout un projet, une famille, un groupe d’amis attachés à leur région qui décident d’investir leur temps dans une cause qui leur tient à cœur.

Aujourd’hui, ce projet est en danger. Et nous avons besoin de faire appel à l’aide de tous ceux qui nous soutiennent, qui soutiennent notre région et qui croient en notre cause de nous aider à sauver Les Voix Sonneuses

En effet, si ensemble nous n’arrivons pas à récolter assez de fonds pour continuer à exister, tous nos efforts auront été vains et l’association devra renoncer à la pérennité de cette belle initiative agri-culturelle. 

C’est la raison pour laquelle nous lançons cette campagne, en espérant que notre appel à l’aide arrivera aux oreilles et saura toucher le cœur du plus grand nombre de bienfaiteurs possibles. Chaque donation compte : Ensemble, sauvons Les Voix Sonneuses ! 

Origine du projet

​​Le Festival Les Voix Sonneuses découle de la volonté d’un groupe de personnes d’organiser un évènement musical majeur sur leur territoire rural en basse Ariège et de proposer une programmation éclectique à un large public. 

Pour créer et porter cet évènement, nous avons créé l’association UNIS-SON. Implantée à Saverdun. Notre objectif est de proposer un évènement à forte identité agriculturelle permettant à la commune de Saverdun un rayonnement régional et apportant des retombées économiques positives sur la commune et le département.

A quoi servira l'argent collecté ?

Vos dons nous permettront de boucler sereinement l’édition 2019 et nous consacrer à la mise en place de l’édition 2020.

Ainsi l’argent collecté permettra au festival de pérenniser son existence en nous aidant à créer un fonds de roulement pour envisager l’édition 2020. En effet, comme pour tous les festivals, les 3 premières années sont très difficiles, car il est impossible de se constituer une trésorerie et beaucoup de subventions sont octroyées pleinement qu’au bout de 3 ans d’existence.

Notre équipe

undefined

Le jour J c’est plus de 70 bénévoles (de 18 à 70 ans) venant de tous les horizons qui se sont engagés auprès du conseil d’administration d’UNIS-SON, mais tout au long de l’année une douzaine de personnes s’activent et organisent le Festival. 

Jean-Pierre Brollo le président d’UNIS-SON, manager de carrière, coordonne les activités et les relations publiques de l’association.  

Stéphane Clerc le vice-président d’UNIS-SON, spécialiste de la sécurisation de site et d’évènement, assure une organisation sans faille afin d’assurer la sécurité du festival. 

Cathy Feuillolay assure la répartition des tâches et gère l’ensemble des bénévoles. 

Alexandre Madaoui, responsable des services techniques de la ville, gère l’ensemble des besoins en matériel et coordonne l’action des bénévoles et des professionnels techniques en amont du festival. 

Mais il ne faut pas oublier, Camille Guillot pour la gestion des bars, Marie Brollo pour la gestion des repas (bénévoles, artistes et techniciens) et du marché artisanal, Katia Clerc pour la gestion de la billetterie, David et Thiphaine pour la création des visuels et tous les autres.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Unis-son. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
J
Jean Luc Durchon
29/10/2019
C
Catherine Guillot
17/10/2019
C
Cathy Sola
15/10/2019
Signaler la page