Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Unis-Terre pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Cañon - Le Canyon de l'Espérance

par Unis-Terre

Les femmes aux doigts de fées

Présentation du projet

 Cañon est une marque d'accessoires 100% alpaga de l’association franco-bolivienne le Canyon de L’Espérance. Elle a pour but de promouvoir l’entrepreneuriat social et le savoir faire des femmes boliviennes de Tupiza, ville dont Carmen, la fondatrice de l'association et du projet, est originaire. Basée à Marseille et à Tupiza, "Le Canyon de l'Espérance" encadre plusieurs projets de développement solidaire et durable.

Notre but est de leur assurer un revenu annuel en commercialisant ces produits sur le territoire français.

Néanmoins, leurs conditions de travail restent modestes. Nous faisons donc appel à vos dons afin d’améliorer leur espace de travail.


Nos actions à Marseille 

Tout au long de l’année, notre principal objectif est de vendre les produits de la marque Cañon afin de récolter les fonds nécessaires pour rémunérer le travail de ce groupe de femmes boliviennes. Pour cela, nous réalisons des études marketing en France afin d'évaluer les goûts et les tendances correspondant à nos cibles. Ensuite nous commercialisons nos produits dans des boutiques partenaires telles que Artisans du Monde, mais aussi lors de marché de Noël ou à l'occasion d'animations commerciales. 



Nos actions à Tupiza

Chaque été une équipe d’étudiants se rend durant 3 semaines sur place à Tupiza pour rencontrer les femmes participant au projet et leur transmettre les bases du management. Les étudiants qui ont travaillé sur le design de nouveaux produits tout au long de l’année présentent aux 12 femmes la nouvelle collection à créer. Cependant, cette rencontre dépasse largement le cadre professionnel puisqu’elle est synonyme d’échanges, de partage et de découverte d’une nouvelle culture, aussi bien pour les étudiants que pour ces femmes boliviennes.


A quoi servira l'argent collecté ?



La collecte que nous organisons va permettre d’améliorer les conditions de travail des femmes. L’objectif de cette année est de les aider dans le développement de leur nouveau local de travail.

 En effet, notre collecte sera principalement consacrée à l'installation du chauffage électrique et d'une nouvelle machine. Afin que les femmes puissent cuisiner dans de bonnes conditions sur leur lieu de travail, la collecte servirait à leur fournir une petite table de cuisine ainsi que de nouveaux ustensiles. Pour optimiser leur espace, nous investirons dans une grande table et des chaises ainsi qu'une étagère. Pour terminer, afin de lutter contre le froid de Tupiza, nous aimerions que nos tricoteuses aient à disposition une petite bouillotte qui les tiendra au chaud en toutes circonstances.

Notre équipe

Le projet Cañon est soutenu par l'association KEDGE BS : UNIS TERRE. 

L'association Unis-Terre étant reconnue d'intérêt général, chaque don pourra être défiscalisé à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises. Vos dons collectés seront directement reversés sur le compte de l'association. La plateforme HelloAsso se charge de vous envoyer directement votre reçu fiscal une fois le don effectué.


Donner 5 euros

♡♡

Donner 10 euros

♡♡♡

Donner 30 euros

Un bandeau offert

Donner 50 euros

Un bonnet ou une écharpe cravate offert

Donner 100 euros

Une écharpe offerte

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Unis-Terre. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
r
Rémi Tessier
30/04/2020
C
Céline TORRENTE - 30,00 €
30/04/2020
C'est un beau projet ;)
A
André TESSIER
30/04/2020
Signaler la page