Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Unis-Terre pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Le Canyon de l'espérance - Améliorer les conditions de travail des femmes !

par Unis-Terre

Aidez nous à améliorer les conditions de travail d'un groupe de femmes boliviennes !

Amélioration des conditions de vie d’un groupe de femmes boliviennes basées à Tupiza (Bolivie)


Présentation du projet

Cañon est une marque d'accessoires 100% alpaga de l’association franco-bolivienne le Canyon de L’Espérance. Elle a pour but de promouvoir l’entrepreneuriat social et le savoir faire des femmes boliviennes de Tupiza, ville dont Carmen, la fondatrice de l'association et du projet, est originaire. Basée à Marseille et à Tupiza, "Le Canyon de l'Espérance" encadre plusieurs projets de développement solidaire et durable (valorisation d’un potentiel agricole avec la culture d’oliviers et l’élevage de chèvres, projet d’éco-tourisme et projet artisanat).


18142730_10211773855355859_623123377_n.jpg


Que fait la marque Cañon ?

Son principal objectif est de venir en aide à un groupe de femmes boliviennes. La marque promeut leur savoir faire traditionnel en créant des produits de qualité 100% alpaga. Cette manière de procéder donne des créations uniques et originales, mêlant tradition et modernité boliviennes.

La marque développe une ligne d'accessoires en laine d'alpaga en vue de la commercialiser localement (Tupiza), nationalement (Bolivie) et de l’exporter sur le marché européen.



Depuis novembre 2011, chaque année, un groupe d’étudiants de l’école Kedge BS accompagne le projet au sein de la commission Cañon, d'Unis-Terre, la plus grande association humanitaire étudiante de France. Nous suivons des objectifs stratégiques, marketing, financiers et sociaux. Notre rôle est également de trouver des débouchés pour les produits afin de valoriser le savoir-faire des femmes de l’association à Tupiza.



Nos actions menées à Marseille et en France

Tout au long de l’année, notre principal objectif est de vendre les produits de la marque Cañon afin de récolter les fonds nécessaires pour rémunérer le travail de ce groupe de femmes boliviennes. Pour cela, nous participons à divers événements tels que des marchés de Noël ou des animations dans les magasins Artisans du Monde.

Par ailleurs, nous avons mis en place plusieurs moyens innovants afin de financer le développement du projet :

- Partenariat avec la boutique officielle de KEDGE BS afin d’améliorer notre visibilité auprès des étudiants

- Organisation d’évènements (soirées, goûters et restauration) sur le thème de la Bolivie pour sensibiliser les étudiants

- Participation à des missions d’ensachage et de réalisation de paquets cadeaux pour sensibiliser la population marseillaise et récolter des dons.


18175657_1294537210635865_757289137_o.jpg


Nos actions menées à Tupiza en Bolivie

Chaque été une équipe d’étudiants se rend durant 3 semaines sur place à Tupiza pour rencontrer les femmes formant l’association et leur transmettre les bases du management. Les étudiants qui ont travaillé sur le design de nouveaux produits tout au long de l’année présentent aux 12 femmes la nouvelle collection à créer. Cependant, cette rencontre dépasse largement le cadre professionnel puisqu’elle est synonyme d’échanges, de partage et de découverte d’une nouvelle culture, aussi bien pour les étudiants que pour ces femmes boliviennes.



A quoi servira la collecte ?


Capture d’écran 2017-04-29 à 17.51.27.png

La collecte que nous organisons va permettre d’améliorer les conditions de travail des femmes. Le but est que le local devienne un réel lieu de vie où les femmes de Tupiza se retrouvent et travaillent ensemble. Cela passe par l’achat d’un ordinateur et le financement d’une connexion internet pour favoriser les échanges entre nous et les femmes et leur ouverture sur le monde, l’achat d’un chauffage et d’une chaîne Hi-Fi pour un lieu chaleureux et accueillant.


A propos du porteur de projet

Le projet Cañon est soutenu par l'association KEDGE BS : UNIS TERRE. 

L'association Unis-Terre étant reconnue d'intérêt général, chaque don pourra être défiscalisé à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises. Vos dons collectés seront directement reversés sur le compte de l'association. La plateforme HelloAsso se charge de vous envoyer directement votre reçu fiscal une fois le don effectué.


Page Facebook du Canyon de l’espérance : https://www.facebook.com/lecanyon/?fref=ts

Page Facebook du projet : https://www.facebook.com/canonbolivie/?fref=ts

Page Instagram du projet : https://www.instagram.com/canonbolivie/?hl=fr

Blog du projet : https://www.canon-bolivie.com

Boutique officielle du projet : http://www.lecanyon.org

Contact : cd.esperanza@hotmail.com

Donner 5 euros

Un grand merci, un mail de remerciement de la part de l''équipe du Canyon de l''Espérance.

Donner 15 euros

Un grand merci, une recette typique d''Amérique Latine.

Donner 35 euros

Un grand merci, une photo personnalisée prise en Bolivie.

Donner 50 euros

Un grand merci, une vidéo de remerciement personnalisée tournée en Bolivie.

Donner 80 euros

Un grand merci, un bandeau 100% laine d'alpaga de la marque Cañon.

Donner 100 euros

Un grand merci, un bonnet ou une écharpe cravate ou une paire de gants 100% laine d''alpaga de la marque Cañon.

Donner 200 euros

Un grand merci, une écharpe 100% laine d'alpaga de la marque Cañon.

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Unis-Terre. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
S
Sabine Brochier
23/05/2017
J
Simone & Francis CHABERT
20/05/2017
M
Martine Alatirseff
19/05/2017
Signaler la page