unité réal squad

Sports

Unité Real squad a pour objet de soutenir la culture hip-hop par l'enseignement, l'évènementiel et la création artistique en Martinique

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Créée à l'initiative de M. Yves MILÔME, sommité du monde artistique hip-hop, l'association vise à rendre accessible à tous la pratique des arts.

  • Unité Real Squad a vocation à devenir une école pluridisciplinaire, elle accueille des cours de breakdance, de hip-hop, des cours de graff et des cours de SLAM. Cette école est aussi ouverte à des disciplines telles que le yoga ou la danse intuitive. Deux buts sont ainsi visés; offrir l'opportunité à de jeunes talents de donner des cours et offrir découverte et perfectionnement des pratiques à nos adhérents. Notre école est aussi ouverte aux collaborations avec tous les pays de la caraïbes et Guyane.
     

Nous avons la chance de pouvoir multiplier les échanges ce qui est source créatrice et nous mène vers une deuxième vocation de l'association:

  • La création artistique. Nous accueillons et accompagnons les artistes dans le processus créatif et les démarches administrative. Un projet d'envergure est en construction “OBSOLETUM” soutenu par le ministère de la culture et devrait être suivi par d'autres.

 

  • L'une des caractéristiques de l'association est d'organiser de gros évènements hip-hop. En effet, en 2021, unité réal squad va amener des breakers martiniquais à la coupe de France. Une manifestation internationale "Arguments hip-hop Afro-k'rib" prévue en 2021 réunira de grands noms du hip-hop, avec un championnat et des workshop. L'association est sollicité officiellement par la fédération française de danse. Elle est missionnée pour organiser un championnat afin de voir émerger des représentants breakdance des Antilles-Guyane pour les JEUX OLYMPIQUES 2024.

L'association a besoin de soutiens pour que les échanges puissent perdurer et favoriser l’entraide, la tolérance et l'espoir.