unité21 GARD

Promouvoir toute action qui contribue au bien des enfants porteurs de trisomie 21, de défendre des intérêts matériels et moraux des familles

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?



L'association Unité 21 Gard à pour but de faire connaître cet handicap sans plus aucuns tabous, mais aussi et surtout pour faire avancer les choses.


En effet peu de personnes  sont au courant qu'il existe une prise de sang beaucoup plus fiable pour détecter la trisomie 21 pendant la grossesse, mais elle est extrêmement chère.

Par cette association nous voulons faire en sorte qu'elle soit connue de tous, plus accessible et pouvoir aider le financement de celle ci aux parents dans le besoin.


  1. Mettre en place des projets pour l'épanouissement des enfants . 
  2. Faire en sorte que l'encadrement psychologique des familles soit immédiat.
  3.  Que les échographies soient effectuées par des échographes et non des gynécologues pour éviter que les erreurs de diagnostic soient faites par faute de compétences... 
  4. Monter notre projet et le faire entendre et validé par les plus hauts.
  5. Récolter des fonds on organisant des événements destinés à tout public
  6.  Prendre en charges une partie ou la totalité des frais de dépistage de la trisomie 21 non remboursé, de programme de communications, de stimulations, reconnu ou non reconnus par nos lois françaises pour les professionnels encadrant ou pour les parents d'enfants porteur d'handicap et pour les achats ponctuels de matériels destinés à des enfants porteurs d'handicap.
  7. Un point d'écoute conjugale et familiale.

Il n'est pas normal qu'en 2018 et toutes les années à venir, on annonce à des parents que leur enfant, qui vient de voir le jour, est atteint de Trisomie 21. Cela ne doit plus être une fatalité mais un Choix.