Activité pré-ado/ado 10-14 ans, le YOGA REFLEXE, paiement en 3 fois

par UNIVERS

Adhésion valable du 01/09/2019 au 30/06/2020

Activité pré-ado/ado 10-14 ans, le YOGA REFLEXE, paiement en 3 fois

par UNIVERS

Fin de l'adhésion le 30 juin 2020

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

9 places restantes

1er inscrit de la fratrie

Tarif dégressif par famille.

114,00 € par échéance

Avez vous un code promo ?
Attention, les codes promo ne sont pas valables pour les dons.

Souhaitez-vous ajouter un don à UNIVERS en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €
Activité pré-ado/ado 10-14 ans, le YOGA REFLEXE, paiement en 3 fois - UNIVERS

Activité pré-ado/ado 10-14 ans, le YOGA REFLEXE, paiement en 3 fois

Après avoir adhéré, vous pourrez vous inscrire à cette activité unique!

Du Yoga adapté et complété par de l'intégration des Réflexes et Mouvements Primordiaux

Cours de Yoga Réflexe 

chez Impulsion de Vie à Bougival les Mercredis de 16h à 17h

Pour les pré-ados/ados (10-14 ans)

avec Marlène Nusbaumer, Professeur de Kundalini Yoga et Suzanne, accompagnante en intégration des réflexes et mouvements primordiaux.

Prise de conscience du corps et de la respiration, postures statiques et dynamiques, gestion des émotions, relaxation, le tout dans une atmosphère d'amusement et d'acceptation et soutenu par l'intégration des réflexes et mouvements primordiaux!


Nos enfants vivent dans un monde virevoltant, incluant pression scolaire, sports compétitifs, écrans, chaises, canapés, mobilité assistée, centre commerciaux et supermarchés où tout est à profusion... 

Le Yoga permet d'aider les enfants à gérer le stress dans ce monde exigeant où la sur-stimulation fait partie intégrante de la vie.

Le Yoga aide à contre-carrer les pressions d'un quotidien vécues bien souvent à un rythme effréné et permet ainsi de faire face aux challenges avec un peu plus de facilité.

D'un point de vue physique, les postures statiques et dynamiques en Kundalini Yoga, ainsi que les jeux d'équilibre, augmentent la flexibilité, la force musculaire, la coordination mais promeuvent également le calme intérieur et la capacité d'attention.

Les enfants ayant une bonne conscience corporelle sont plus sûrs d'eux, ont une meilleure posture, respirent plus librement et amplement, et ont une attitude plus tranquille.

La relaxation en fin de séance permet au système nerveux d'intégrer ce qu'est le véritable relâchement corporel.

La prise de conscience de la respiration et l'intégration d'exercices de techniques du souffle (Pranayama) soutiennent le travail de présence à son corps et à soi-même, ainsi qu'à l'instant présent tel qu'il se déroule. Les enfants peuvent alors découvrir et expérimenter le lien entre le corps et l'esprit et ainsi travailler leur auto-régulation émotionnelle et leur gestion du stress.

Par le biais de la prise de conscience du corps en yoga, les pré-ados apprennent également à intégrer leur image corporelle et leurs ressentis, ainsi qu'à identifier leurs émotions dans leur expression corporelle.

Le Yoga permet de développer l'estime de soi, favorise le développement de l'individualité et de la pensée personnelle, à un âge où la quête d'identité est fondamentale.

Les cours se déroulent dans une atmosphère de non-compétition, où chacun agit conformément à son propre potentiel, ce qui retire toute pression  et lui permet à chacun d'être pleinement lui-même.

En Yoga pour les jeunes, les postures imitent souvent des animaux, ce qui leur laisse la chance se mettre dans la peau d'un autre être vivant, en intégrant ses qualités.

Quand ils tiennent la posture du lion par exemple, ils expérimentent non seulement la force, le comportement et l'attitude du lion, mais aussi le sens de leur propre force: quand exprimer leur pouvoir, quand battre en retraite. En exécutant les postures d'animaux ou de la nature, les jeunes engagent leurs esprits pour épandre leur conscience et expérimenter leur appartenance à quelque chose de plus grand.

Et c'est là que le mot 'Yoga' prend enfin tout son sens : étymologiquement, il veut dire 'union' et exprime notre relation à nous-même, aux autres, et au monde, dans une énergie d'amour et de compassion.

L'approche d'intégration des Réflexes et Mouvements Primordiaux est encore très nouvelle. Pourtant il s'agit là d'une pratique fondamentale; c'est la base pour pouvoir bénéficier à 100% de :

*tout son potentiel d'apprentissage (concentration, mémorisation, réflexion) 

*ses capacités à vivre qui on est en société, entouré des autres,

*ses capacités physiques et sportives (souplesse, force, équilibre, coordination...) 

En tant qu'Etre humain, nous avons su passer d'un monde aquatique, celui du ventre de notre mère, à un monde terrestre, celui dans lequel nous évoluons de façon héroïque et Réflexe. Et oui, cette progression restera toujours un exploit, nous sommes des héros, et elle n'est possible que grâce à nos Réflexes bien programmés et rangés!

Avec cette approche pour serez en mesure de faire des exploit dans votre pratique du Yoga, et dans bien d'autres domaines ;)

Light & Love

Signaler la page