Appel aux dons - Université Populaire de l'Uzège

Nous avons besoin de vous, pour faire l'acquisition d'un bâtiment adapté à nos activités

Présentation du projet

Cela fait 30 ans que l’Université Populaire participe à la vie économique et sociale de l’Uzège en respectant une stricte neutralité politique et religieuse. 

Le savez vous ?

L’Université Populaire contribue à l’intégration sociale des personnes en difficultés à tous stades de la vie. 

Quotidiennement, une équipe de personnes engagées, donnent de leur temps pour animer des ateliers d’accompagnement à la scolarité, d’aide à la parentalité, de remise à niveau scolaire pour adultes, d’accompagnement personnalisé à la recherche d’emploi. Des ateliers d’intégration citoyenne des primo-arrivants sont également en place pour l’apprentissage des savoirs de base de la langue et de la culture française pour adultes, et pour les jeunes étrangers scolarisés dans les collèges et lycées d’Uzès. 

Le besoin est là, et il s’accentue. 

Depuis 2 ans l’effectif des adhérents a progressé de 38 % (703 adhérents fin août 2017) essentiellement dans le secteur social, qui représente la moitié des 3500 h de cours dispensés annuellement. 

Nous sommes confrontés à de sérieux problèmes logistiques. 

Une opportunité unique.

L’association a l’opportunité d’acheter en centre ville d’Uzès un bâtiment qui nous permettra de doubler notre surface utile, d’augmenter le nombre de salles de cours et d’offrir des conditions d’accueil et d’enseignement de meilleure qualité. 

Tout cela dans des conditions financières de fonctionnement équilibrées, qui assureront le développement de l’association et qui sécuriseront son avenir. 

Le financement.

Nos partenaires bancaires ont étudié le dossier, ils nous suivent. 

Sur les 100 000 euros d’apports privés il nous reste à trouver 60 000 euros pour boucler le montage financier. 


Sans vous ce projet n’aboutira pas

1 euro versé = 1 euro totalement investi dans le projet 


Notre association est reconnue d’intérêt général. A ce titre votre don est défiscalisable à hauteur de 66% de son montant, dans la limite de 20% du revenu imposable, l’excédent est reportable sur les 5 années suivantes. Pour le mécénat, réduction d’impôts de 60% du montant versé, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires annuel, ainsi que la publication de votre logo sur nos supports de communication.


Nous comptons sur vous -  Merci d’avance !


Donner 30 euros

Donner 60 euros

Donner 90 euros

Donner 150 euros

Association Université Populaire de l'Uzège

Université Populaire de l'Uzège

L'Université Populaire est une association loi 1901 développe des actions d'éducation et de formation auprès de la population de l'Uzège et au-delà.

Anonyme

21/11/2017
Signaler la page