UniversJo

Humanitaire - Caritative

Joachim, petit garçon de 4 ans atteint du syndrome de Morsier, a inspiré la création d'UniversJo qui s'engage depuis dans le développement d'actions permettant de faire reculer les limites du handicap visuel et qu'ainsi mal/non-voyants partagent en toute autonomie des temps de vie quotidienne.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Créée en 2018, UniversJo a pour ambition d’informer et de sensibiliser sur le handicap visuel, et notamment sur le syndrome de Morsier, afin de faire changer les regards sur le handicap visuel de manière décalée, ludique et percutante. 

Temps insolites, ateliers autour des arts, de la musique, du cinéma, du sport, de la cuisine, rencontres et débats, en intérieur comme en extérieur, UniversJo entend donner et créer de nouveaux moments de partage entre les personnes mal-voyantes et non-voyantes et le tout public.

Lieu de ressource et de discussion, UniversJo accompagne aussi ceux et celles qui s'engagent et veulent accompagner le développement d'actions et de projets permettant aux personnes mal-voyantes ou non-voyantes de profiter pleinement de leur environnement de vie.

À travers cette association, découvrez aussi le quotidien de Joachim, son frère jumeau Léon et toute sa petite famille et ensemble, cassons les codes du handicap !