Adhérer à l'UNL

par UNL - Union Nationale Lycéenne

Validité de l'adhésion illimitée

Adhérer à l'UNL

par UNL - Union Nationale Lycéenne

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

Cotisation annuelle UNL

10,00 €
Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €
Adhérer à l'UNL - UNL - Union Nationale Lycéenne

Adhérer à l'UNL

INFORMER LES LYCEENS

Pour les élèves de seconde, l'arrivée au lycée, c'est pas mal de nouveautés : de nouveaux droits, de réunion, ou d'affichage par exemple, un bahut qui fonctionne différemment, des élections lycéennes pour être représentés…

L'UNL aide à s'y repérer, en publiant un guide de l'entrée en seconde, ou en organisant une réunion à la rentrée dans chaque département avec des élèves de la plupart des lycées!

LES DEFENDRE

Pour un lycéen face à un rectorat qui traine sur son affectation, ou a un conseil de discipline injuste, se faire entendre n'est pas toujours simple…

L'UNL est le premier syndicat lycéen, et a 7000 adhérents partout en France: pour mettre la pression à une administration qui oublie qu'on a des droits, ou pousser une académie à faire en sorte que tous les profs absents soient remplacés, plus on est nombreux, plus on est forts !

ET MOBILISER !

Les lycéens à l'UNL pensent que chaque jeune, quelque soit sa situation sociale, le lieu où il habite, ou le métier de ses parents, a le droit à une éducation de qualité, et à un diplôme qui lui permette de s'en sortir. En supprimant de nombreux postes de profs, et en mettant en place des réformes qui ne servent qu'à faire des économies le gouvernement dégrade nos conditions d'étude chaque année: avec des classes à 35, moins de surveillants et de CPE, et des profs de moins en moins formés, on arrive à de plus en plus d'échec!

L'UNL se bat au quotidien et organise les mobilisations lycéennes pour faire pression sur le gouvernement, et garantir un droit à la réussite pour tous les lycéens.

Signaler la page