Up for Venezuela

Aide pour le Venezuela

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission


  Salut ! Après deux mois de voyage à travers l’Amérique du sud, j’ai appris la situation actuelle du Venezuela qui traverse une période économiquement difficile. Les magasins sont vides : sans denrées alimentaires, sans médicaments…


  En bref sans accès aux produits de première nécessité. Le salaire minimum actuel est d’environ 0.80 centime et le salaire moyen de 2.80 euros, hors pour qu'une personne mange correctement il lui faut au moins 30 euros par mois.


  Pour cela, je souhaite aider ce pays qui me tient à coeur et créer cette association.. Celle-ci permettra grâce au crowdfunding d’offrir à quelques familles « une sécurité alimentaire » et un kit de contenant des produits basiques de la vie de tous les jours: médicaments, shampooing, gel douche, dentifrice,papier wc… Et l’aide de l’un des amis pour le ticket du trajet retour qui est important au sein du projet.



 Je vous invite donc à aider les familles qui luttent chaque jour pour survivre : Une aide financière du montant que vous désirez, 1 euro est utile : cela représente plus d’un kilo de riz. L’aide peut être anonyme. Ou partagez cette publication afin d’avoir une plus grande visibilité. Merci d’avance à tous ceux qui aideront pour ce projet.


J’explique en détail notre prochaine action pour ceux qui souhaitent plus d’informations et si vous avez une question, je reste dispo!


Dans deux semaines avec deux amis d’origine Vénézuélienne nous rejoindrons la frontière Colombienne « Cucuta » où nous achèterons les éléments du « kit ». La majorité des denrées alimentaires seront achetées au Venezuela à des revendeurs. La cagnotte sera mise en ligne 2 semaines, une fois entrée au Venezuela il me sera impossible d’aider les familles. Le premier jour nous organiserons un repas dans le village de Carabobo* où chacun pourra manger gratuitement et le 2 ème jour nous rejoindrons l’hôpital afin de distribuer une quantité alimentaire pour environ 1 mois à chaque famille et le kit aux personnes qui ( Les hôpitaux offrent le service mais aucuns médicaments) ne reçoivent pas d’aide extérieure*


Encore merci pour tous ceux qui participeront, je vous enverrai des photos ! Plus la somme sera grande, plus nous pourrons aider un grand nombre de famille.


*J’ai rencontré de nombreux jeunes de 19 à 30 ans : certains travaillent 12 heures par jour pour environ 15 dollars en Équateur, afin de pouvoir envoyer chaque semaine ou chaque mois de l’argent à leur famille. Mais certains ne reçoivent aucune aide.


*Nous avons décidé parmi les zones suivantes : Carabobo, Maracay, Caracas, San Carlos… d’aider Carabobo vis à vis des contacts majoritairement établis dans celle-ci pour la location de la cuisine etc ...



Los invitamos a colaborar con las familias de Venezuela que necesitan de nuestro apoyo, en esta oportunidad con su ayuda económica de cualquier cantidad: (1 dólar representa 1 kilo de arroz…).

La ayuda puede ser anónima o también puedes compartir esta publicación, para tener un mayor alcance para llegar a más personas y así hacer extensiva nuestra ayuda!

De antemano gracias a todos los benefactores, que con su colaboración lo hacen posible.

Si desea más información con gusto se la facilitaremos por medio de la página de forma inmediata.

El primer dia se organizará una comida en uno de los municipios del Estado Carabobo (Totalmente gratuito)

El segundo día realizaremos una visita a un centro de salud para distribuir la comida y el kit (medicamentos) para la gente que no recibe ayuda exterior.

De antemano gracias a todos los benefactores, que con su colaboración lo hacen posible.

PD: subiremos muchas fotos de esta labor que entre todos lograremos.



Quelques infos sur la situation actuelle au Vénézuela : 


https://www.franceculture.fr/politique/comprendre-la-crise-au-venezuela-en-dix-dates


http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2017/10/16/31002-20171016ARTFIG00198-venezuela-l-urgence-humanitaire-face-a-la-famine.php


http://www.europe1.fr/international/au-venezuela-la-famine-menace-les-quartiers-pauvres-3436154



Ophélie Lamard : 12/02/2018

Facebook: Ophelie lamard 

Instagram: ophelie_lmrd

Mail : Ophelie.lamard@outlook.fr

Blog : www.mondesansfrontieres.com


Siège social

55 rue antoine durafour 42100 ST ETIENNE

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

B

Baillon Antonin

26 octobre 2018
Bonjour, cette cagnotte est-elle toujours d’actualité ? Répondre au commentaire de Baillon Antonin
B

Baillon Antonin

26 octobre 2018
Bonjour, cette cagnotte est-elle toujours d’actualité ? Répondre au commentaire de Baillon Antonin

Notre communauté

feron celine871d295c d35a 4d68 92a5 3e035d
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Ecole Démocratique du Bassin Stéphanois
Ecole Démocratique du Bassin Stéphanois
Association ASsociation Stéphanoise des étudiants et amis de la Côte d'Ivoire
ASsociation Stéphanoise des étudiants et amis de la Côte d'Ivoire
Association ALOLISE
ALOLISE
Association Globe42
Globe42