Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de UP2GREEN Reforestation pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Adhérer à Up2Green Reforestation, c'est garantir plus d'arbres et améliorer la qualité de vie sur la planète

par UP2GREEN Reforestation

Validité de l'adhésion illimitée

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page
Adhérer à Up2Green Reforestation, c'est garantir plus d'arbres et améliorer la qualité de vie sur la planète - UP2GREEN Reforestation

Adhérer à Up2Green Reforestation, c'est garantir plus d'arbres et améliorer la qualité de vie sur la planète

Cette année, Up2green Reforestation fête ses 10 ans avec : près de 6 millions d'arbres plantés dans plus de 12 pays sur 3 continents avec plus de 8000 familles, 35000 personnes en moyenne impliquées.
Up2green Reforestation regroupe et travaille en collectif avec plus d'une dizaine d'associations, françaises et locales dans les pays concernés, permettant d'échanger les bonnes pratiques et de diversifier les programmes de reforestation pour le financeur.
 
Les principales causes de déforestation dans les pays où travaille Up2green sont :
- la transformation des arbres en bois de chauffe pour la cuisine 
- et la conversion des terres en zones agricoles : pâturages ou cultures (soja ou autre)

Solutions:
- Reforester et conserver: Il s'agit donc non seulement de replanter avec les populations mais aussi et surtout de les sensibiliser (conserver leurs terres, ne pas les vendre, tirer profit de l'agroforesterie ou d'activités de conservation, etc.). 
- Et éduquer ! Up2green Reforestation a aussi développé un projet éducatif pour les enfants de primaire adaptable dans tous les pays (exemple en Inde: www.myclassmyforest.org)

En adhérant à Up2green, vous agissez de façon concrète pour l'environnement. L'association n'a pas de frais de structure et les adhésions permettent le développement de programmes de reforestation et l'appui direct aux planteurs.

Signaler la page