La croissance verte contre la nature avec Hélène Tordjman

by UPOP Université Populaire Marseille-Métropole

La croissance verte contre la nature – Critique de l’écologie marchande Fabriquer de toutes pièces des micro-organismes n’ayant jamais existé pour leur faire produire de l’essence, du plastique, ou aFabriquer de toutes pièces des micro-organismes n’ayant jamais existé pour leur faire produire de l’essence, du plastique, ou absorber des marées noires

JE VEUX M'ABONNER

Pour s'abonner c'est ici >>>>>>>>> https://www.helloasso.com/associations/upop-universite-populaire-marseille-metropole/adhesions/adhesion-universite-populaire-de-marseille-metropole-2021-2022 . ->->-> L'UPOP vous remercie de votre soutien.

tiers.Event.maxByUser

globals.price

0

Vous êtes intéressé·es par les activités de l'UPOP

INSCRIPTION pour les personnes non abonnées.

tiers.Event.maxByUser

globals.price

0

JE SUIS DÉJÀ ABONNÉ·E

Je participe gratuitement à cette conférence

tiers.Event.maxByUser

globals.free

0

Would you like to add a donation to UPOP Université Populaire Marseille-Métropole in addition to your registration?

Amount of tickets:
0 €

HelloAsso is a social and solidarity company, which provides its payment technologies for free to the UPOP Université Populaire Marseille-Métropole organization. A contribution to the functioning of HelloAsso, modifiable and optional, will be proposed to you before the validation of your payment.

La croissance verte contre la nature – Critique de l’écologie marchande

Fabriquer de toutes pièces des micro-organismes n’ayant jamais existé pour leur faire produire de l’essence, du plastique, ou aFabriquer de toutes pièces des micro-organismes n’ayant jamais existé pour leur faire produire de l’essence, du plastique, ou absorber des marées noires ; donner un prix à la pollinisation, à la beauté d’un paysage ou à la séquestration du carbone par les forêts en espérant que les mécanismes de marché permettront de les protéger ; transformer l’information génétique de tous les êtres vivants en ressources productives et marchandes… Telles sont quelques-unes des « solutions » envisagées aujourd’hui sous la bannière de la transition écologique, du Pacte vert européen ou du Green New deal pour répondre tout à la fois à la crise climatique, au déclin de la biodiversité et à la dégradation de la biosphère. Ces « solutions » n’en sont pas et nous font au contraire poursuivre dans la voie mortifère dans laquelle nous sommes engagés. Refuser cette fuite en avant est le premier pas à faire pour tracer enfin une autre voie.

Hélène Tordjman est maître de conférences en économie à l’université Sorbonne Paris-Nord et membre du Centre de recherche en économie de Paris-Nord (CEPN, UMR-CNRS 7234).

Share the event

Map

130 avenue du Prado

13008 Marseille

France

A question?
Contact the association:

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS