URBAN VIBRATIONS SCHOOL

Arts et culture

Association dédiée aux arts, cultures et à la diversité, 2007.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Par ses actions, l’association Urban Vibrations School entend participer au développement de projets et d'actions solidaire, tout en favorisant une meilleure compréhension environnementale et situationnelle des dynamiques sociales dans un climat de confiance et de dialogue. L’ensemble des activités s’intéressent à l’environnement dans lequel vivent les publics visés et basées sur un souci d’écoute de l’autre pour mieux comprendre leurs expressions, mieux connaître leurs états d’esprit, leurs codes et leurs langages.


Les actions de notre association


MIEUX VIVRE SON QUARTIER


Le projet "Mieux vivre son quartier" propose une solution novatrice aux problématiques et attentes liées à l’animation du quartier d’une part et le besoin d’appropriation d’un lieu. Ce dernier se décline ainsi en trois actions qui dans leur fonctionnement entendent faciliter l’implication des habitants dans la vie de leur quartier, proposer un lieu d’accueil et des événements festifs fédérateurs tout en véhiculant des valeurs citoyennes prenant leurs sources dans le modèle du vivre ensemble que défend l’association depuis sa création. Ainsi ce projet offre aux habitants des Aubiers, quel que soit leurs âges, la possibilité de vivre autrement le quartier, la relation à l’autre, d’accéder à un lieu d’écoute et de veille identifié comme un lieu référence et de croiser les chemins, cultures, etc. De même manière la dimension animation du quartier, partie prenante du projet, entend favoriser la sensibilisation à des sujets tels que la diversité, l’écocitoyenneté, le partage, etc. Réfléchi par des habitants pour les habitants, ce projet se veut être un outil au service de chacun mais aussi un levier favorisant les rencontres inter générationnelles.


ARTS, CULTURES ET URBANITÉ


"Arts, Cultures et urbanité" est un projet qui se décline en deux actions ; les ateliers E.T.C et les scènes tremplins Urban Night, autour des thématiques que sont les pratiques artistiques, les échanges culturel, etc. Il s’agit ainsi mettre en oeuvre une pédagogie dont les conditions permettent aux bénéficiaires de redonner du sens aux apprentissages et d’être capable de développer un projet personnel et de le mener à terme.


INTERMÈDE


Permettre à vingts jeunes, de dix-huit à vingt-cinq ans, de s’engager dans le service civique, au travers d’une intermédiation engagée avec un ensemble de structures partenaires du projet et afin de leur permettre de vivre une expérience formatrice novatrice tout en considérant cette action comme un levier essentiel de citoyenneté. L’association UVS entend permettre l’accès à des espaces d’engagements au sein desquels chaque jeune pourra s’intégrer, améliorer ses compétences et acquérir des savoirs liés aux missions occupées. Le projet offre ainsi un champ des possibles plus large aux jeunes et favorise leur immersion dans des univers prétendu parfois inaccessibles.


Siège social

153 RUE FRANCOIS ROGANEAU 33300 BORDEAUX

Site internet

http://www.assouvs.fr

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

lopez loic
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Burn the Night
Burn the Night
Association BURDIGALA CORPORATION
BURDIGALA CORPORATION
Association Re-Vivre(S)
Re-Vivre(S)
Association Les Traversées Lyriques
Les Traversées Lyriques