Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Urgence Afrique pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Programme eau

par Urgence Afrique

Facilité l'accès à l'eau dans les villages

Le projet "Urgence Afrique " s'inscrit dans le domaine de la solidarité.
Les habitants de la Vallée de l'Ouémé n'ont pas d'accès à l'eau autre que le fleuve Sô. Toutes leurs activités quotidiennes se font avec cette eau de proximité.
A cause de cette eau, les habitants contractent des maladies comme l'ulcère de Buruli ou la bilharziose.
Ce système d'adduction d'eau villageoise est composé d'un forage équipé d'un système de pompage mécanisé relié à un réservoir de stockage dans un château d'eau et à un réseau de distribution d'eau . L'eau sera distribué via des canalisations enterrées au moyen de bornes-fontaines, de branchements particuliers, d'abreuvoirs...
Le réservoir est construit en fonction de l'effectif de la population et des besoins en eau en moyenne par personne. Les robinets seront placés à environ un mètre du sol pour éviter la contamination de l'eau en période d'inondation.
Après 5 ans de négociation et de démarches adminsitratives les adductions d'eau sont réalisées. Nous passpns donc en phase 2 du projet à savoir l'organisation de grandes campagnes d'information et de sensibilisation à l'uilisation des pompes distribuant l'eau. Après tant d'années d'utilisation de l'eau du fleuve, les objectifs à mener seront longs. 

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 10 euros

Achetez des bassines, arrosoirs ,

Donner 150 euros

Participer à la construction d'un puits

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Anonyme
08/01/2015
Anonyme
21/12/2014
L
Linda Malika Sako
10/10/2014
Signaler la page