Programme de développement économique

par Urgence Afrique

Programme de développement économique

par Urgence Afrique

La ferme solidaire de Hanygba Todji

Urgence Afrique initie des programmes de développement économique, notamment à l’attention des femmes. La priorité consiste à diversifier les revenus agricoles et à favoriser la sécurité alimentaire des populations par la promotion de circuits agro-alimentaires locaux compétitifs et rémunérateurs.

 Urgence Afrique travaille dans la promotion des Groupements à Vocation Economiques (GVE), qui associent groupements organisés et commerçants des marchés environnants, agissant ensemble comme interface pérenne d’accès des petits producteurs aux marchés urbains et périurbains.

 

Dans cet optique, Urgence Afrique développe des fermes solidaires dans lesquels les groupements agricoles ont trouvé une place à part entière. Elevage, maraichage, culture, transformations de produits, sont les principales activités menées.Les fermes solidaires ont vocation à aider les femmes mais aussi les jeunes au développement d’activités génératrices de revenus.

 

Le ferme solidaire de Hanygba Todji au Togo .

Après l’étude de faisabilité terminée en septembre 2011, Urgence Afrique a démarré le projet d’une ferme solidaire d’un espace de 2500 M².

Des pépinières ont été créées dans un premier temps pour le reboisement des espaces communautaires.

Un potager a été mis en place afin de tester différentes cultures dans le but de diversifier la nourriture des villageois.

Enfin les coopératives agricoles travaillent en collaboration sur la partie réservée aux plans de café et cacao.

 

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 30 euros

Participez à l'achat de petit matériel

Association Urgence Afrique

Urgence Afrique

Urgence Afrique est une association de loi 1901 qui intervient en Afrique de l'Ouest. Son action s'articule autour de 4 axes d'intervention principaux : santé, éducation, environnement et développement économique.

Anonyme
30/06/2016
Anonyme
10/04/2016
Anonyme
07/03/2016