Programme environnement pour lutter contre la déforestation

par Urgence Afrique

Programme environnement pour lutter contre la déforestation

par Urgence Afrique

Reboisement des espaces communautaires

C’est un des axes majeurs d’Urgence Afrique : préserver l’environnement en aidant les communautés locales. Ces actions débouchent généralement sur des programmes de protection de la faune et de la flore mais aussi de mise en œuvre de programmes centrés sur le tourisme solidaire. Ces projets sont par ailleurs définis en concertation étroite avec les populations et comprennent toujours un volet consacré au développement économique local. Et sans se renier c’est aussi par la porte de l’environnement que notre ONG a initié ses premiers pas en Afrique.

 

Au Togo, au Burkina Faso, Urgence Afrique a mis en place des pépinières, pour participer au reboisement des zones touchées par la déforestation.

Nous essayons par ailleurs d'œuvrer pour la gestion des déchets, via des systèmes de ramassage, de compost, ou par la limitation de l'utilisation des sacs plastiques.

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 1 euros

1 arbre planté

Donner 10 euros

Achetez des graines pour nos pépinières

Donner 30 euros

Achetez du petit matériel adapté

Donner 100 euros

Participer à la fabrication de toilettes sèches

Association Urgence Afrique

Urgence Afrique

Urgence Afrique est une association de loi 1901 qui intervient en Afrique de l'Ouest. Son action s'articule autour de 4 axes d'intervention principaux : santé, éducation, environnement et développement économique.

Anonyme
28/11/2016
Pierre Matifas
28/11/2016
Belle collecte bon courage
Anonyme
12/11/2016