ON TRACK TO RACE NASCAR IN USA

par URWL - Ulysse, Racing a way of life

Cette collecte est terminée.

ON TRACK TO RACE NASCAR IN USA

par URWL - Ulysse, Racing a way of life

Cette collecte est terminée.

Permettre au pilote Ulysse Delsaux de réussir sa saison NASCAR en Europe pour lui permettre de décrocher un volant en NASCAR USA.

Présentation du projet

Permettre au jeune pilote français Ulysse Delsaux, agé seulement de 18 ans, de continuer à faire des preuves en NASCAR Euro Wheelen Series (NASCAR Européenne) afin de lui permettre d'acquérir un volant en NASCAR USA (K&N Pro Series et X'finity).

Origine du projet

Ulysse est un garçon à part, au comportement atypique depuis sa plus jeune enfance. Il a parlé très tard et s’inscrire dans les standards de la société est une tâche très difficile pour lui ; en échec scolaire il a quitté l’école vers 13 ans et s’est instruit lui-même. Ce n’est qu’à l’âge de 18 ans, avec l’association Autisme de l’Aube, que l’on détecte chez lui un autisme de haut niveau plus communément appelé Asperger.


En dépit de toutes les difficultés rencontrées, c’est au travers du sport automobile qu’il s’est forgé une place dans la société et le moyen de se dépasser, en Karting dans un premier temps et dans l’automobile ensuite. Il possède un talent inné pour les trajectoires et impressionne de ses capacités à chaque objectif sportif fixé. Ulysse relève les challenges depuis ses débuts en Karting, s’illustrant avec un titre régional en 2011 et des prestations remarquées au niveau européen et mondial. Suite à un accident grave au Championnat du monde en karting en 2012, il décide de se tourner vers l’automobile et plus spécialement la NASCAR. Il y réalise une belle transition avec des performances inattendues lors de sa première saison européenne en catégorie Elite 2 et des tests aux USA en All American Series. Il termine 9ième du championnat alors qu’il n’est à ce jour que débutant. 

Il réédite des performances remarquables en 2015 en jouant les premiers rôles malgré des déboires mécaniques et termine 7ième du même championnat. Il s’illustre aux USA avec un coaching en Nascar Pro Late Model, repéré par Mike Skinner et la famille de la NASCAR et intègre le Programme de Développement des jeunes pilotes de la filière NASCAR européenne.

Aujourd’hui riche d’une expérience inédite d’un pilote européen en division K&N Pro Series aux USA (la réserve professionnelle des pilotes de la Sprint Cup aux USA), où il s’est montré parmi les plus rapide de tous les pilotes du plateau, il se prépare à s’engager et vivre un tournant de sa carrière en 2016 en participant à la catégorie Elite 1 au championnat d’Europe et en étant éligible à poursuivre le championnat K&N aux Etats Unis.


A quoi servira l'argent collecté ?


Les sommes collectés seront utilisées pour financer, à coté des sponsors officiels, la saison Européenne 2016 d'Ulysse.


Notre équipe

URWL - Ulysse, Racing a way of life, est une association à but non lucratif, fondée en 2015, destiné à aider au développement de personne confronté à un handicap et de réussir au travers du sport.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association URWL - Ulysse, Racing a way of life

URWL - Ulysse, Racing a way of life

Aider au développement de personne confronté à un handicap et de réussir au travers du sport.

Anonyme
03/06/2016
Anonyme
27/05/2016