US PAYS ALZUREEN

Sports

Club de football amateur Aveyronnais

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

          C'est en 2014 que l’UNION SPORTIVE du PAYS ALZUREEN naît. Trois villages décident de se mettre à l’uni son pour créer ce nouveau club de football : DRULHE LANUEJOULS et MALEVILLE. Les deux premiers villages jouaient sous le nom de l’EDLP : ENTENTE DRULHE LANUEJOULS PEYRUSSE, mais comme beaucoup de petit club, les difficultés d'effectif se faisaient souvent ressentir. Quant au club Malevillois (EMSR : ENTENTE MALEVILLE SAINT REMY), le bureau avait dû mettre le club en sommeil la saison 2013-2014 car le nombre de joueurs n'était plus suffisant pour former une équipe. Certains joueurs avaient donc décidé de rejoindre l'EDLP afin de préparer une fusion entre les deux clubs. Lors de cette dernière saison, ce renfort permet à l’équipe ll de l’EDLP de finir première de sa poule en 3ième division.


          Qui dit fusion, dit changement de nom ! La majorité des joueurs voir la totalité habitaient DRULHE, LANUEJOULS ou MALEVILLE. C'est pourquoi les dirigeants réfléchirent à un nom correspondant à ces trois villages … Un ruisseau passe dans ces trois communes, l'ALZURE. Il est pris alors la décision de donner un nom autour de ce cours d'eau.


          "L'Union Sportive du Pays Alzuréen" avec comme diminutif USPA, fut validée par une majorité. Pour les couleurs du club, la politique a été de garder une couleur référente de chaque village. Ainsi, trois couleurs ont été conservées : le ROUGE pour DRULHE, le BLEU pour LANUEJOULS et le JAUNE pour MALEVILLE. C'est pourquoi, quand vous viendrez encourager vos nouvelles équipes de l'USPA, les joueurs arboreront fièrement ces trois coloris !


Siège social

Lanuéjouls 12350 Lanuéjouls

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Full 4L'ife
Full 4L'ife
Association BMW Motorrad Club France
BMW Motorrad Club France
Association A Cup of World
A Cup of World
Association CANONNIERS de Toulon
CANONNIERS de Toulon