Choix du montant

Coordonnées

Récapitulatif

Donner une fois

Donner tous les mois

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Nous avons besoin de votre soutien pour programmer des films de pays lointains et pour offrir une résidence aux cinéastes en exil !

Ces films  n’ont parfois bénéficié d’aucune sortie en salle, et  dans tous les cas leur exposition commerciale est très réduite. Nous devons payer les droits des réalisateurs et des artistes ainsi que leurs frais de voyage et de séjour.

La résidence a pour objectif d’aider celles et ceux contraints de fuir leur pays à reconstruire leur vie professionnelle en France, en les accompagnant tout au long de la réalisation d’un projet et en les hébergeant au sein d’une résidence d’artistes. Nous devons payer les frais de résidence et d'accompagnement professionnel.

Dons ouvrant droit à déduction fiscale, à des invitations pour les activités de l’association, et, pour les personnes morales, à une mention sur les supports de communication.

Informations fiscalité

Le don à Usage du Monde au 21ème siècle ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune, vous bénéficiez d’une réduction de votre ISF égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’ISF, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Usage du Monde au 21ème siècle permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.