Les années 20

par UTOPIAMAKER

Faire un don

Les années 20

par UTOPIAMAKER

Faire un don

Une décennie pour changer les paradigmes avec la norme IDO2020


Présentation du projet

Afin de pérenniser l'engagement des personnes autour d'un projet commun, ne jamais oublier que, au-delà des valeurs communes qui nous rassemblent:

1/La seule chose que l'on a en commun, c'est la différence.
2/La confiance nécessite une transparence totale.
3/Innover sans cesse par les canaux de l'intelligence collective est vital pour la communauté https://www.youtube.com/watch?v=0RRhc5BFE4I

IDO2020 est une norme pour les personnes qui souhaitent agir pour améliorer la vie, chacun dans son contexte, autour d'un projet commun ou au sein d'une organisation à caractère social.
Ces organisations peuvent adopter cette norme et offrir à leurs membres les instruments de l'application de ses valeurs.

La norme IDO2020

1/ Mettre l'humain, les personnes, au centre des organisations et projets communs. Considérer que chaque projet humaniste est conditionné par le respect et le droit à l'autonomie de chaque individu qui la compose. Pour la survie de l'ensemble et le respect des valeurs communes, s'assurer que chaque partie jusqu'à la plus minime, est souveraine dans son domaine.

2/ principes communs: transparence --> prépondérance de l'individu sur le groupe --> inclusion inversée

3/ application des principes: Accès libre aux instruments TIC (tech, information et communication)
a/ espace privé pour tous afin de donner à chacun, à tout moment, un moyen de conscience et d'expression de ses besoins, de ses intentions et de sa raison d'être.
b/ instruments d'apprentissage pour agir et partager - AFP apprendre faire et partager
c/ projet d'inclusion inversée: cause prioritaire sur laquelle les proches et les spécialistes du thème se mobilisent
d/ tous les échanges sont en pair a pair, déclarés et documentés
e/ les fruits de l'innovation sont partagés au-delà de l'organisation comme un bien commun universel.


Notre objectif est de donner à nos organisations les instruments pour appliquer les valeurs fondamentales dont elles se réclament :
1. La transparence vis à vis de tous les acteurs, du donateur au bénéficiaire
2. La reconnaissance du travail de chacun des bénévoles
3. Le leadership des bénéficiaires pour les projets qui les concernent
4. Le partage de la connaissance et de l'expérience sans frontières

Origine du projet

Le 02 février 2019, Utopiamaker a commencé a documenter et réguler les temps sociaux des bénévoles colombiens. un an après, le guide "Change le monde" a illustré le concept en répertoriant les échanges des premiers 250 participants dans 17 pays, et avec  les témoignages de l'inclusion inversée.

A quoi servira l'argent collecté ?

Créer, optimiser et personnaliser les instruments qui garantiront la souveraineté de tout un chacun au sein des organisations. Développer et optimiser l'application d'intelligence collective IDO2020. Gérer les pages web interactives dédiés à chaque membre et son organisation. Expérimenter, écrire, éditer et distribuer les livrets d'information des normes collaboratives IDO2020.

Donner 3 euros

Je m'inscris en cotisant un Euro ou plus et en parrainant deux amis.

Je m'inscris en cotisant un Euro et en parrainant deux amis. Nous créons chacun un profil individuel numérique pour participer aux actions de développement et aux décisions collectives de l'organisation autonome décentralisée IDO2020.

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme UTOPIAMAKER. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
J
Jean-François
28/07/2021
c
claude
27/07/2021

A propos de l'organisme

Permettre aux populations marginalisées par le système économique et le progrès technique, les laissés pour compte, d'avoir accès aux nouvelles technologies et d'acquérir connaissance et savoir-faire à travers des programmes collaboratifs alimentés par les recherches des Makers ; l'appropriation de la connaissance par les programmes DIY/DIT (Do It Yourself/DO IT TOGETHER) permettra de s'attaquer localement à ce qui est le plus cher à l'homme, sa santé, son environnement, son éducation.

RNA : W133027499

Signaler la page