UUTH, Résidence et jardin d’économie solidaire

par Uuth

Faire un don

UUTH, Résidence et jardin d’économie solidaire

par Uuth

Faire un don
UUTH, Résidence et jardin d’économie solidaire   - Uuth

Achat pour vivre ou louer avec un jardin collaboratif qui peut générer des revenus complémentaires

Présentation du projet

Acheter un bien immobilier pour ancrer le projet d'innovation sociale. Uuth, Résidence et jardin d’économie solidaire. Nous recherchons 30 investisseurs  qui pourrons habiter ou louer leurs chambres à vision autonome. Location libre ou en mandat de gestion avec l'association. Autogérée et non-spéculative.  

Origine du projet

La résidence est née pour faire face aux conditions hostiles des lourdes conséquences sociales du régime actuel de crise économique. Elle constitue un collectif capable de luter pour construire un  accès aux loisirs à la culture et à un peu d’alimentation autoproduite. Les questions de la vie quotidienne évoluent par vote à l’unanimité lors des assemblées générales facultatives. C’est un lieu recevant du public qui s’inscrit dans un champ d’expérimentation pour l’innovation sociale. 

A quoi servira l'argent collecté ?

Acheter un bien immobilier en commun partager le projet d'économie sociale et solidaire. Vente et location de logements avec adhésion au projet d’économie solidaire. La résidence se positionne sur le marché du logement partagé comme initiatrice dans l’habitat solidaire. Une transition douce ouverte à tous avec deux cibles de population. Un concept d’innovation sociale qui offre une première expérience  dans un lieu de vie alternatif et la possibilité de court séjour pour une découverte sans risque. Le jardin est un multiple rural ouvert au public.

Notre équipe

Je suis saisonnier je travail l’été et l’hiver 7 mois par an et le reste du temps je suis au chômage. Je suis logé par mon employeur en saison et en inter saison je veux avoir un chez moi. J’ai besoin de retrouver mon logement et  un groupe de personnes, tribu ou ma famille d’adoption. Si je le souhaite je veux avoir la liberté de sous-louer mon logement quand je n’y suis pas et que l’on s’occuper de mes plantes vertes et de mon courrier en mon absence. La résidence permet cela mais aussi de partager ou pas des sorties de profiter ou pas de la navette taxi et des actions du projet d’économie solidaire. Je suis locataire ou propriétaire de mon Logement. Je m’appel Résidence Uuth.

  Je suis retraité et souhaite pouvoir cultiver un petit potager et des herbes aromatiques. Je veux avoir accès gratuitement à des activités culturelles rencontrer du monde et intégrer un tissus sociale existant.

  Pour partager des valeurs de permaculture, rejoindre un mode de vie plus naturelle, pour des raisons économiques et pratiques pour sortir de l’isolement 

Donner 20000 euros

Chambre à aménager- jardin solidaire ESS

Vous êtes propriétaire vous pouvez louer

Donner 30000 euros

Espace autonome 30 m2 - jardin solidaire ESS

Vous êtes propriétaire vous pouvez louer

Donner 39000 euros

Espace autonome rénové - jardin solidaire ESS

Vous êtes propriétaire vous pouvez louer

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Uuth. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page