ŒUVRE BIENHEUREUX FRA ANGELICO

Arts et culture

L'Œuvre Fra Angelico est gestionnaire de la Colonie Fra Angelico, qui organise depuis plus de 25 ans un séjour de vacances pour 60 jeunes de 12 à 17 ans au mois de Juillet. Se proposant d'élever l'âme de chacun par le Beau, ce séjour théâtral et musical débouche sur 3 concerts de musique sacrée.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'Œuvre bienheureux Fra Angelico est gestionnaire de la Colonie Fra Angelico, qui organise depuis plus de 25 ans un séjour de vacances pour garçons et filles de 12 à 17 ans au mois de Juillet. Se proposant d'élever l'âme de chacun par le Beau, ce séjour théâtral et musical débouche sur 3 concerts de musique sacrée dans la région de notre ancrage historique: le Sud-Ouest. 

L'aumônerie est assurée par la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre. L'encadrement (comprenant un chef de chœur, un metteur en scène entre autres), est composé de séminaristes de cette même Fraternité, ainsi que de laïcs bénévoles munis des diplômes nécessaires (BAFA, BAFD, PSC1) afin d'être agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Cette colonie a été fondée en 1998 par trois passionnés de la musique sacrée, conscients de l’efficacité et de la puissance de celle-ci dans l’éducation. Partant du constat que la musique, particulièrement vocale , était trop peu enseignée aux plus jeunes et ne touchait qu’un public privilégié, ses fondateurs ont décidé de lancer une œuvre, modeste au départ, mais avec une vraie dimension artistique et pédagogique, capable d’accueillir tout jeune sans restriction. 

Le programme de la journée est centré sur la préparation des 3 concerts finaux, ouverts librement au public dans les églises environnantes, et l'expression artistique, qu'elle soit théâtrale, musicale ou plastique. Nous désirons ainsi conduire les jeunes qui nous sont confiés à Dieu par la voie du Beau, tout en faisant œuvre d'apostolat auprès de notre public. 

Nous accueillons tous jeunes de 12 à 17 ans qu'ils soient musiciens ou non, baptisés ou non, le principal étant qu'ils aient envie de chanter !