Adhésion 2021 à VIVRE A BALLAN-MIRÉ

par VABM

Adhésion valable du 01/01/2021 au 31/12/2021

Adhésion 2021 à VIVRE A BALLAN-MIRÉ

par VABM

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Adhésion 2021 à VABM

15,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à VABM en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme VABM. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Adhésion 2021 à VIVRE A BALLAN-MIRÉ - VABM

Adhésion 2021 à VIVRE A BALLAN-MIRÉ

Notre mission

Pourquoi Vivre à Ballan-Miré ?

Vivre à Ballan Miré, une équipe de Ballanais au service des Ballanais. La politique d'une municipalité, elle ne doit pas être partisane, mais d'abord un souci constant du bien commun, une volonté d'écouter les citoyens et de chercher avec eux les meilleures solutions dans une dynamique durable. C'est autour d'une charte éthique que l'équipe d'origines diverses s'est constituée et à décidé de s'engager résolument pour tous ceux qui ont choisi de "vivre à Ballan Miré".

Le Développement Durable

Vivre à Ballan-Miré soutient les économies collaboratives, participatives, solidaires et sociales par le Développement Durable dont l’objectif des politiques climatiques est de combiner accroissement des richesses produites et préservation de l’environnement dans une logique durable en développement du Bien-Être et de l’Art de Vivre.
L’existence d’externalités négatives entraînent une baisse du Bien-Être de ceux qui la subissent.
L’existence d’externalités positives procurent une amélioration de Bien-Être pour un autre agent.

L’économie circulaire

L'économie circulaire est un nouveau modèle économique à vision systémique. Les notions d'économie verte, d’économie de l'usage ou de l'économie de la fonctionnalité, de l'économie de la performance et de l'écologie industrielle font partie de l'économie circulaire.

Signaler la page