Vacances en Fêtes 21

Autre

Association organisatrice de séjours à thèmes pour personnes dépendantes !

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Depuis 2010, l'Association "Vacances en Fêtes" organise des séjours à thèmes pour des personnes dépendantes, en situation de handicap.

Nos séjours se déroulent durant les vacances scolaires, en région Bourgogne et à la frontière de la Franche-Comte, afin de limiter les temps de trajets de nos vacanciers et pouvoir intervenir rapidement en cas de besoin.

Afin de compenser le fait que nous restions en Bourgogne et afin de permettre un accès à l'art, à la culture et au bien-être, chaque séjour à son thème. Chaque matin, nous proposons des activités en rapport avec les thématiques telles que du cirque, de la musique, du théâtre, de la création de vidéo, des arts graphiques, de la médiation équine...

La direction de l'association a changé cet été, accueillant Jennifer Desserteau comme directrice et Michelle Tomas comme chargée de missions ! La crise sanitaire a eu raison du bon fonctionnement de Vacances en fêtes, c'est donc un nouveau départ complet pour cette nouvelle année.

Afin d'aller au bout de ce nouveau départ, l'association a déménagé et est désormais implantée à Saulieu, plus près de nos lieux de vie. Nous avons à cœur de développer le travail avec des bénévoles et de fidéliser au maximum nos équipes. 

Vous pourrez nous soutenir autour de différents projets comme le développement de la vie associative de Vacances en fêtes, mais aussi, sur de nouveaux projet d'accompagnement tel que le projet d'offrir du répit aux familles ayant un enfant porteur de Troubles du Spectre Autistique ou de troubles psychiatriques.

Actuellement, notre association est appréciée de nos vacanciers pour son sérieux, pour la diversité des activités proposées et la bienveillance ainsi que l'adaptabilité de nos équipes.

L'Association dispose des agréments nécessaires et elle est régulièrement contrôlée par la Délégation du Ministère de la Cohésion Sociale.