VALDOCCO-ACIRPE

Action sociale

ACIRPE – Valdocco Grand Lyon est un Atelier Chantier d’Insertion dédié à la récupération, au recyclage et au développement durable. L’atelier accueille des personnes en grandes difficultés face à l’emploi (Bénéficiaire du RSA, chômeurs longue durée, jeunes non qualifiés, personnes sortant de prison…

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Dans la perspective de la loi ESS, de contribuer à renforcer les politiques de développement local durable, l’association Le Valdocco à travers ACIRPE cherche à répondre aux besoins et aux enjeux non seulement sociaux, mais aussi économique des territoires où elle est implantée. L’utilité sociale des ateliers et chantiers d’insertion (ACI) se vérifie notamment au regard de leur mission d’accompagnement social et professionnel des publics embauchés et de leur contribution aux besoins collectifs émergents ou non satisfaits.

« L’insertion par l’activité économique (IAE) a pour objet de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter l’insertion professionnelle. »

Siège social

20 chemin de la poterie 69340 Francheville

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Pompiers Sans Frontières
Pompiers Sans Frontières
Association LES CLOWNOLOGUES
LES CLOWNOLOGUES
Association SolHandi
SolHandi
Association trisomie 21 France
trisomie 21 France