Valle Piola Ecovillage Project

Environnement
VALLE PIOLA est un village abandonné à 1000 mètres d'altitude situé dans le Parc National des Abruzzes , province de Teramo, commune de Torricella Sicura en Italie. Le projet est actuellement constitué en association, nous souhaitons acquérir ce lieu pour y créer un Ecovillage.

qui sommes-nous ?

En images
+5 Photos
Notre mission

https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=Q_Wl_fkWZXg

VALLE PIOLA est un village abandonné à 1000 mètres d'altitude situé dans le Parc National des Abruzzes , province de Teramo, commune de Torricella Sicura en Italie. Constituer dans une association, nous souhaitons acquérir ce lieu pour y créer un Ecovillage.

ANNONCE DE COMMUNICATION

Notre but ; Créer un lieu de vie écologique, d’accueil social et de recherche pratique. Participer à des activités d’agro-écologie, d’écoconstruction et d’arts, selon les principes de santé globale et d’autogestion durable.

Dans une société en mutations profondes, nous, éco-citoyens Européens, recherchons activement pour l'acquisition de l'écovillage, des eco-habitants souscripteurs, artisans, praticiens de santé, paysans, menuisiers charpentiers, cuisiniers... Pour créer un lieu de formation, de recherche pratique et d'enseignement, réduire l'empreinte carbone, expérimenter un observatoire vivant dans des activités d'éco-construction, d'agriculture permaculturelle, d'artisanat, d'accueil social et de santé globale...

Chaque villageois, acteur de ce village, est valorisé par son travail participatif ainsi que par son activité professionnelle. Géré par des énergies renouvelables de pointe autonomes, cet espace consacre une importante part à la santé des personnes dans la prévention notamment des nouvelles maladies sociétales.


" Cet éco-lieu offre à toute personne d'y trouver son expression à sa relation au monde et à lui même,
dans le respect, l'harmonie et l'équilibre. "

L'accueil social de transition y est important par la restructuration identitaire, le ressourcement et la valorisation de chaque individu,à travers des activités participatives et créatives : L'approche permaculturelle de l'agriculture nous permet rapidement d'envisager une autonomie alimentaire suffisante. La présence d'animaux sociaux comme les chevaux sur le site, est considérée comme un miroir et un observatoire relationnel permettant à chacun d'y retrouver certaines considérations affectives et sociales humaines utiles pour son épanouissement.

La réalisation de cet espace de Vie nous paraît opportune dans un univers où les repères d'hier ne sont pas forcément ceux de demain.

Les actions de notre association

Acquisition du village de Valle Piola

Les partenaires de la négociation du village pour acquérir  le village de Valle Piola sont :
L'évêché, la commune de Torricella Sicura, les propriétaires privés.

Siège social

35580 Saint Senoux

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association WOMEN IN EUROPE FOR A COMMON FUTURE,FRANCE(WECF)
WOMEN IN EUROPE FOR A COMMON FUTURE,FRANCE(WECF)
Association la recyclette verte
la recyclette verte
Association Zéro Waste Provence
Zéro Waste Provence
Association naturhena
naturhena
;