Valle Piola Ecovillage Project

par Valle Piola Ecovillage Project

Valle Piola Ecovillage Project

par Valle Piola Ecovillage Project

Acquérir le Village de Valle Piola et y installer un écovillage

Valle Piola est l'un des rares villages des Abruzzes à être accessible, il à bénéficié de thèses d'architecture, de l'installation d'une auberge communale et de la réinstallation de l'eau.


ANNONCE DE COMMUNICATION

Dans une société en permutation profonde, nous éco-citoyens Européens, recherchons des acteurs pour l'élaboration, l'acquisition, l'installation et le développement d'un projet d'écovillage en Italie (100 hectares), 16 édifices dont une église, une école et un moulin dans les Abruzzes, afin d'y créer un observatoire dans des activités d'éco-construction, de permaculture, d'artisanat, d'accueil social, de santé, et d'autogestion durable. Cet observatoire vivant devrait permettre à toute personne d'exprimer sa relation au monde et à lui même.

Véritable champs d'observation,de formation, de recherche et d'enseignement afin de réduire l'empreinte carbone.
Chaque acteur peut devenir habitant de ce village, valorisé par son travail participatif ainsi que par son activité. Gérer par des énergies renouvelables de pointe autonomes, cet espace consacre une importante part à la santé des personnes dans la prévention notamment des nouvelles maladies sociétales et à la recherche parasismique. L'accueil social y est important dans la restructuration et la valorisation de la personnalité à travers des activités artisanales.
Les activités de permaculture doivent permettre rapidement d'envisager une autonomie suffisante pour comprendre la notion de besoin et de nécessité.
La présence d'animaux comme les chevaux sur le site est considéré comme un lieu d'observation relationnel permettant à chacun d'y retrouver certaines considérations affectives humaines utiles pour son épanouissement.
Nous pensons que cette expérience humaine est aujourd'hui un atout de compréhension globale utile de nos systèmes politiques en profondes mutations. La réalisation de cet espace de Vie nous paraît opportun dans un univers ou les repères d'hier ne sont pas forcément ceux de demain.


L'origine du projet est la rencontre des Abruzzes et de ses habitants, et de tous les critères favorables d'installation d'un écovillage dans ce lieu. Notre expérience des écolieux depuis 5 années.


L'argent collecté servira à l'acquisition de Valle Piola  et y débuter l'installation des ses habitants.


Notre équipe est composée d'un architecte, d'un instituteur, d'un thérapeute, d'une restauratrice d'art, d'un permaculteur.

Donner 15 euros

Adhésion à l'association Valle Piola Ecovillage Project

Donner 1500 euros

Part sociale et Promesse d'engagement dans l'acquisition du village

Donner 15 euros

Droit d'entrée dans l'association Valle Piola Ecovillage Project payable une fois

Lancer ma collecte !
Association Valle Piola Ecovillage Project

Valle Piola Ecovillage Project

VALLE PIOLA est un village abandonné à 1000 mètres d'altitude situé dans le Parc National des Abruzzes , province de Teramo, commune de Torricella Sicura en Italie. Le projet est actuellement constitué en association, nous souhaitons acquérir ce lieu pour y créer un Ecovillage.