SOIRÉE HYPER SONIC #6 - 12/04
by VANDERLAB
On 12 avril 2025, from 19h⭐️ Blanco Verde – lauréats appel à projets musiques électroniques 2024_2025 – dj set UK bass music / électro
À travers son amour pour la culture club et les disquaires, Blanco Verde découvre à Londres un écosystème musical singulier, sans limites et fédérateur d’un public varié. Également marqué par les années 1990 sur le plan musical, Blanco Verde tire ses influences et ses valeurs d’inclusivité des clubs puis des Sound System qui ont pu révolutionner cette époque.
Avec des influences artistiques comme Four Tet, Joy Orbison, Burial ou Durutti Column, il mélange les genres tels que la uk garage, l’ambient, la techno, et le breakbeat pour créer des paysages sonores qui reflètent cette vision d’appréhender le vivant.
⭐️Le Frit – lauréat appel à projets musiques électroniques 2024_2025 – dj set ambient – bass
A travers ses compositions et performances, Le Frit confronte et questionne les liens entre naturel et numérique, brouillant les pistes entre l’organique et le synthétique, et tente de créer des mondes imaginaires, pensés comme des écosystèmes interdépendants, où se mêlent phonographies augmentées, rythmes hybrides et textures fourmillantes.
Sa musique mêle une sensibilité électro-acoustique et une approche expérimentale à l’introspection et la douceur de l’ambient, aux rythmes syncopés dudancehall, du baile funk et à la psychédélie latinoaméricaine avec de nombreuses références aux atmosphères dub et post-punk.
⭐️ La bise - dj set disco funk 100% vinyles
Sous le pseudo "la bise" se trouve une petite créature prête à tout pour faire danser les foules. Un dj set 100% vinyles, allant de pépites méconnues aux tubes inoubliables des seventies et eighties. Préparez-vous à chausser vos boots : elles ne seront pas faites pour marcher !
⭐️ Bastienne Waultier – lauréate appel à projets arts numériques 2024_2025 – cyber cabaret, performance multimédia
Ce cabaret interroge la matérialité du corps et la performativité. En déconstruisant les codes du strip-tease, la performance crée un lien entre cybernétique et Web3.
Le cœur du projet explore la potentialité du virtuel d’un point de vue queer, entre des infiltrations de type avatar et des interstices performatifs basés sur des identités multiples.
⭐️ Amélie Samson – lauréate appel à projets arts numériques 2024_2025 – installation audiovisuelle
Très tournée vers le numérique, Amélie Samson développe des projets qui lui permettent de questionner et contester la manière dont les technologies entrent dans nos vies et les limites qu’elles imposent. À travers l’utilisation de techniques traditionnelles (dessin, céramique) et contemporaines (électronique, fabrication assistée par ordinateur), elle dresse un pont entre analogique et numérique, tout en interrogeant les interactions homme-machine.
L’installation Parasites donne une forme physique aux bruits numériques envahissants de notre quotidien. À partir d’enregistrements de sons familiers—clics, notifications, ventilateurs—elle crée des créatures organiques inquiétantes qui semblent respirer et se nourrir de cette cacophonie. Activées par des pompes et installées sur des appareils abandonnés, elles matérialisent notre saturation sensorielle et questionnent l’omniprésence du bruit numérique.
🎫Gratuit sur inscription
👥 Tout public
🍻Bar & petite restauration sur place
INFOS & CONTACT
📞 01 39 79 29 93
ACCÈS
📍 Château Éphémère, 2 Chemin des Grandes Terres, 78955, Carrières-sous-Poissy
🚂 RER A / Transilien, ligne J jusqu’à Poissy puis bus n°30, n°1 ou n°10 ou 42 (500 m)
🅿️ Parking gratuit
Secure payment
Chemin des Grandes Terres
78955 Carrières-sous-Poissy
France
Contact the association: