Un bic un cahier

par Vasy confiance

Cette collecte est terminée.

Un bic un cahier

par Vasy confiance

Cette collecte est terminée.

Un bic un cahier - Vasy confiance

Fournitures scolaires pour les enfants démunis des villages au nord de Lomé (TOGO) environ 700 à 800 enfants scolarisés

Le but recherché :

Par l'intermédiaire de nos contacts sur LOME (Togo) nous désirons participer au don de fournitures scolaires minimales pour des enfants de villages n'ayant pas ou très peu de ressources leur permettant l'achat de leurs fournitures scolaires. Nous oeuvrons afin de fournir cahiers, stylos, sacoche etc.. à environ 700 à 800 enfants qui vont du CP au CM2.

 

Origine du projet

L'association Vas-y Confiance créée en 2004 finance des activités génératrices de revenus par l'octroi de microcrédits à des personnes de revenu modestes n'ayant pas droit à des prêts bancaires. En plus de nos actions, les rencontres faites sur place ont montré la nécessité d'aider les parents à financer la scolarité de leurs enfants. Nous associant à un organisme local : l'OCDI, nous finançons depuis plusieurs années le don de fournitures scolaires à des enfants de l'école primaire de plusieurs villages à la périphérie de Lomé.

A quoi servira l'argent collecté ?

Cet argent est utilisé ainsi que nous le précisons dans les objectifs, pour acheter (sur place - intrete pour l'économie locale) les fournitures scolaires de plus de 700 enfants (chiffres de septembre 2016)

Notre équipe

En France l'association est soutenue par environ 70 adhérents, à Lomé, notre contact, l'OCDI, autonome dans son financement anime plusieurs personnes de sa formation.


Nous sommes allés en mission au Togo en 2012 puis en 2015, vous pouvez retrouver les compte-rendus de cette mission sur notre site : vasyconfiance.org 


Donner 20 euros

Avec un très grand merci de la part de ces enfants

Donner 30 euros

Avec un très grand merci de la part de ces enfants

Donner 50 euros

Avec un très grand merci de la part de ces enfants

Donner 100 euros

Avec un très grand merci de la part de ces enfants

Association Vasy confiance

Vasy confiance

Vas-y Confiance est une association qui vise à octroyer des microcrédits de 50 à une centaine d'euros dans le cadre de projets individuels dans des pays en voie de développement. Créée depuis 2004 notre association accompagne aujourd'hui des projets dans les bidonvilles de Lomé (TOGO)

Anonyme
05/07/2016
MAURICE SIMPLEX
29/06/2016
Anonyme
23/06/2016